Lake, Nick. Blood Ninja, tome 3. La trahison des vivants

Taro, Hana et Hiro ont trouvé refuge et apaisement dans le monastère Tindai après leurs dernières aventures mouvementées. Le jeune ninja est en proie aux doutes et aux remords. Il a en effet pu s’emparer de la boule du Bouddha qui lui permet d’être le maître de tout vampire transformé par lui. Dès qu’il touche cette boule, les voix des morts hantent son esprit…

Heureusement, un dérivatif vient à lui. L’abbé vient lui parler d’un étrange défi : un dragon détruirait tout sur son passage et l’empereur offre titres et richesse à qui lui apportera sa tête !

Taro qui souhaite épouser Hana mais se trouve trop pauvre pour elle, voit là l’occasion rêvée de secouer ses idées noires et de pouvoir accéder aux honneurs et aux richesses.

Hana et Hiro décident de l’accompagner mais c’est un voyage périlleux et affreusement triste qui les attend ! En effet, le dragon détruit tout sur son passage, laissant les paysans dans la misère la plus noire ! Pire encore ! Une nuit, nos trois héros sont attaqués par des morts vivants affamés et ne doivent leur vie qu’à une bataille acharnée ! Qui donc se cache derrière ces horreurs ? Taro va devoir affronter bien des périls et perdre même ce qu’il a de plus cher pour arriver à surmonter tous ses démons…

Dans ce dernier tome, les pouvoirs vampiriques de Taro ont encore progressé ! Grâce à la boule du Bouddha il peut contrôler les autres vampires et se glisser dans les pensées de ses défuntes victimes. Mais son pouvoir va aussi lui apporter bien des malheurs dont Hana fera malheureusement partie…

Un dernier tome réussi ! On retrouve de belles batailles et des ennemis très puissants ! Le plus original reste bien entendu le combat contre le dragon et une petite incursion dans le monde des morts…

Encore de l’émotion avec la relation délicate qu’entretient Taro envers Hana, relation qui sera mille fois mise à mal. Leur amour sortira-t-il vainqueur ? Et bien entendu la grande originalité de cette saga repose sur le fait que soit transposé le monde des vampires dans celui des ninjas. Cette belle alchimie aura tenu ses promesses tout au long des trois tomes.
Une excellente série à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *