Lake, Nick. Blood Ninja, tome 2. La vengeance de sire Oda

Suite des aventures du jeune pêcheur, Taro, devenu vampire ninja par le biais d’un grand combattant, Shusaku, qui a voulu épargner sa vie. Après bien des mésaventures, il a fini par découvrir le secret de ses origines et trouver l’amour, mais l’histoire n’est pas encore terminée…

Après le terrible combat qui l’a opposé à sire Oda, Taro, la propre fille d’Oda, Hana et l’ami fidèle, Hiro, continuent leur route. Taro hésite encore sur le chemin à prendre : d’un côté il veut retrouver la boule du Bouddha, sensée lui apporter le pouvoir et de l’autre, sans nouvelle de sa mère, il veut continuer à la chercher. Son dilemme prend bientôt fin car un message arrive le prévenant que sa mère a trouvé refuge au monastère Tendai. Les trois amis décident de s’y rendre mais sur le chemin, Hana retrouve un vieil ami hanté par un fantôme qui absorbe sa vie. Taro décide de l’emmener également au monastère pour le guérir. Commence une longue route pour le petit groupe.

Pendant ce temps, Shusaku, que tout le monde croyait mort, a rejoint son ancien maître, sire Tokugawa qui continue à manœuvrer pour damner le pion à son rival de toujours, Oda. Ce dernier est d’ailleurs toujours en vie, bizarrement grâce à Taro qui découvrira vite comment son ennemi a trouvé le moyen de le faire souffrir…Tous ont un but en commun, découvrir la fameuse boule du Bouddha qui apportera le pouvoir suprême à celui qui la brandira ! Mais qui l’aura en premier ?

Dans ce deuxième tome, la principale nouveauté vampirique concerne Shusaku. Ayant échappé de peu à la mort, il doit la vie à ses cicatrices qui lui ont permises de supporter la lumière du soleil. Il est gravement brûlé mais vivant. Il est cependant devenu aveugle mais il a gagné la capacité d’invisibilité aux yeux de tous même des vampires. Seul Taro qui peut voir les fantômes, arrive à le voir. Il reste un redoutable combattant qui continuera son chemin au côté de Taro.

Encore beaucoup d’aventures et de rebondissements dans cette deuxième partie ! Le côté romance n’est pas oublié puisque Taro connaît les affres de l’amour auprès d’Hana sans toutefois savoir ce que la jeune fille ressent pour lui. Mais les drames ne sont pas oubliés car pour retrouver la fameuse boule, Taro sera obligé de descendre aux enfers et d’affronter un spectre tendrement aimé…

Taro poursuit son destin toujours aussi passionnant et qui trouvera sa conclusion dans le troisième tome prévu pour l’automne 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *