Feehan, Christine. Le Royaume des Carpates, tome 4. Désirs magiques

Grégory est l’un des plus vieux carpatiens et l’un des plus redoutés. Ce guérisseur est en proie à beaucoup de conflits intérieurs. Il sait que son corps et son esprit basculeront bientôt dans la folie sanguinaire. Il connaît déjà la personne qui pourra le sauver : Savannah Dubrinsky. Cette jeune carpatienne est la fille de Mickail et Raven (Héros du tome 1). Il attend depuis la naissance de Savannah de pouvoir s’unir à elle. Bien sûr, elle n’est pas du tout d’accord avec lui. Elle rêve de liberté et d’indépendance alors que Grégory veut la contrôler et la protéger.

Tout commence alors que Savannah finit son spectacle de magie, elle et son assistant se font attaquer par un vampire. Grégory ne peut plus rester dans l’ombre à l’observer et doit intervenir pour la sauver. Ce premier contact, 5 ans après la promesse de Grégory d’en faire sa compagne, est trop brutal pour Savannah. Elle ne supporte pas de voir tant de violence et Grégory lui fait une peur énorme. De plus, elle se retrouve d’un coup face à des personnes qui lui veulent du mal. Après cette rencontre, le couple de carpatiens doit fuir à la fois les vampires mais également les Chasseurs de Vampires.

Le monde des Nosferatus est divisé en deux catégories. Il y a d’un côté les Carpatiens. Ces êtres vivent dans les montagnes des Carpates. Ils sont gouvernés par un prince : Mickaïl. Leur monde et leur culture sont très attachés à leurs origines. Ils ont un langage et des écrits qui leurs sont propres. Ils ont également quelques us et coutumes traditionnels. Malheureusement leur espèce est en danger. Il n’existe pas assez de femmes pour à la fois perpétuer leur espèce mais également pour garder les hommes saints d’esprit. En effet, si un carpatien ne trouve pas de femelle, il sombre dans un monde sans saveur, sans émotion et sans couleur. Mais le plus grave, c’est que son instinct de chasseur prend le dessus. Le carpatien se transforme en vampire, un être qui ne vit plus que pour la soif de sang.

Grégory est un être un peu à part. Il est un des plus anciens et a donc en sa possession des pouvoirs et connaissances bien plus importantes que n’importe quel carpatien. Les autres membres le craignent. Il en devient presque une légende.

La série Le Royaume des Carpates est une série bit-lit tout à fait ordinaire dans l’approche des relations de couple. On est toujours dans des conflits de femmes à l’apparence faible avec des hommes puissants et beaux. Désirs magiques voit l’intrigue concernant les Chasseurs de Vampires se dévoiler et s’étoffer un peu. Il était temps car, à part de la romance du genre jeune femme fragile mais psychologiquement forte et vampire à la musculature parfaite et aux sentiments machistes prononcés, on avait l’impression de vite avoir fait le tour de l’histoire. Cette nouveauté amène de l’intérêt à la lecture. En effet, les Chasseurs s’organisent et font des recherches pour vaincre les vampires. D’ailleurs lors d’une attaque Grégory fera la connaissance d’un humain… pas comme les autres. Il se révèle très utile pour mieux comprendre l’organisation des Chasseurs.

Malgré les nouveautés apportées dans ce nouvel opus, je reste encore sur ma faim. Le couple Grégory/Savannah m’a déçu, surtout que l’on en attendait beaucoup. D’un autre côté, j’espère que le prochain tome continuera la progression de l’intrigue voire même la fera plus présente. Un peu moins de romance serait bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *