Davidson, Mary Janice. Queen Betsy, tome 8 : Vampire et Indésirable

Le huitième tome des aventures de Betsy Taylor, reine peu orthodoxe des vampires, se place sous le signe du deuil. Suite à la mort d’Anthonia, une de ses amis loup-garou qui a perdu la vie en tentant de la protéger, la jeune femme doit rapporter le corps de la défunte à sa meute d’appartenance basée au cap Cod.

Arrivée sur place, son époux Eric, sa richissime amie Jessica et elle-même sont accueillis par Michael Wyndham, le chef de meute. Le petit groupe va alors apprendre que Betsy doit passer devant le Conseil des loups-garous, afin que celui-ci décide si elle est responsable ou non du décès d’Anthonia. Au contact des créatures métamorphes, Betsy va également découvrir que bébé Jon, le demi-frère dont elle a la charge depuis la mort de son père et de sa belle-mère au cours d’un accident, abrite en lui de mystérieux pouvoirs. 

Pendant ce temps-là dans leur demeure, Marc tient à jour un journal dans lequel il décrit le comportement inquiétant de Laura. Cette dernière, fille de Satan, se voit abordée par des satanistes qui la vénèrent et sont près à exaucer la moindre de ses volontés. En essayant de venir en aide à la jeune femme et en lui portant conseil, il se pourrait bien que Marc ne fasse qu’aggraver une situation déjà complexe situation, pendant que Betsy et Eric sont occupés ailleurs. 

Vampire et indésirable est un roman écrit très simplement, qui propose une lecture rapide. Si le récit est parsemé de touches d’humour et de dérision, le ton excentrique et plein d’ironie que l’on pouvait trouver dans les premiers tomes s’est dilué au fil des aventures.

Ce huitième épisode n’est pas inintéressant et permet de suivre l’évolution des personnages. Mais tout de même, le fun auquel on pourrait s’attendre dans une oeuvre chick-lit de ce genre manque ici cruellement. Les fans de Betsy Taylor passeront un moment de lecture divertissant, mais force est de reconnaître que la série s’essouffle peu à peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *