Blue, Parker. Demon Inside, tome 3 : Trouve-moi

Dans ce troisième tome de la série Demon Inside, Val Shapiro ne travaille plus pour le SCO, bien qu’elle continue à entretenir des liens étroits avec ses membres, dont son ancien supérieur et Dan. La jeune femme est maintenant embauchée par l’Association sang-neuf. Alejandro, le leader du mouvement, souhaite que la Tueuse remette la main sur les fameuses Encyclopedia Magicka qui demeurent introuvables. Son cousin Micah, à la tête de l’Underground démoniaque, l’encourage également dans ses recherches. Ces livres uniques contiendraient en effet de précieux renseignements sur les espèces surnaturelles.

Problème : Alejandro se prépare à rendre public l’existence des vampires. Si certains sont prêts à modifier leurs habitudes alimentaires en abandonnant la chasse, d’autres s’y opposent farouchement. En résultent des conflits au sein même de la communauté des buveurs de sang. Val se voit contrainte de prendre parti dans cette dissension en protégeant les membres de l’Association et en combattant les renégats. Lors des échauffourées, elle va déployer ses pouvoirs de succube jusqu’à en perdre le contrôle, ce qui ne sera pas sans conséquences pour elle. 

Crocs, son ami et fidèle chien-démon est toujours une figure incontournable de l’histoire. Rien n’échappe à sa télépathie et son côté réfléchi tempère sa jeune maîtresse. Il contribue à apporter l’indispensable touche de légèreté, sans qui la série ne serait pas la même. Un personnage secondaire presque fusionnel à l’héroïne, au point d’imaginer difficilement Val sans son compagnon canin. Parmi les nouveaux visages, l’énigmatique Trevor, fait son apparition. Ce dernier est, lui aussi, à la recherche des Encyclopedia et prétend être un gardien ayant pour devoir de veiller sur les livres.  Il semble en réalité vouloir retrouver les ouvrages magiques car son père serait pris au piège à l’intérieur des pages. Val va d’emblée se montrer suspicieuse envers lui, en plus de la jalousie qu’elle éprouve à son égard. Car l’auteure entour de mystère ce jeune homme soit disant modèle, mais au passé confus et aux motivations ambiguës. 

La relation de Val avec Shade est au centre du récit. Les deux jeunes gens éprouvent des sentiments évidents l’un pour l’autre. Ils se complètent, mais le dilemme pour la Tueuse consiste à trancher si elle est prête à perdre ses pouvoirs en même temps que sa virginité. L’incertitude va engendrer dans le couple d’inévitables tensions, de la prudence, et le lecteur trouve un certain plaisir à suivre l’hésitation justifiée de Val. Car pour le démon aux tourbillons et elle, l’amour semble avoir un certain prix à payer. 

Trouve-moi est un roman plaisant, d’une lecture limpide, qui étoffe l’univers créé par Parker Blue. En côtoyant l’Association sang-neuf, l’Underground et leurs dirigeants respectifs, Val s’attache à certains membres des deux communautés. Les interrogations de la jeune femme sont légitimes, toujours traités avec pudeur. Il y a quelque chose de touchant à voir la relation qu’elle noue avec Shade, car l’un comme l’autre sont à leur manière des écorchés vifs. Hormis l’élaboration de sentiments et d’une intrigue bien ficelée, l’action et la magie restent plus que jamais omniprésents. Un roman accrocheur, à l’image du duo formé par l’héroïne et son partenaire canin, qui comblera les fans de la série.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *