Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 – ?

L’actualité télévisuelle des vampires est loin d’être inexistante ces derniers mois. Près de 7 projets de séries TV sont en effet en cours de développement ou de production, tous adaptés de romans et séries à succès. Toutes ces séries ne verront sans doute pas le jour (que ce soit en 2018, 2019 ou après), mais il y a là de quoi contenter ceux qui apprécient les buveurs de sang… sur le petit écran. Pour chaque série, nous avons pris le temps de préciser quels sont les romans et auteurs à l’origine du projet, et les derniers éléments d’informations dont nous disposons à l’heure actuelle. A noter que les projets annulés (comme celui de la série Let the right one in), ne figurent pas dans cette liste :

The passage / Le passage

Le projet de série est une adaptation de la trilogie du même nom (Le passage, Les douze, La cité des miroirs) de Justin Cronin. Si le premier opus débute à notre époque, il bascule très rapidement dans le post-apocalyptique, l’intrigue se décalant un siècle dans le futur. Le projet est entre les mains de la Fox, qui a demandé une nouvelle version du pilote (la première version ayant été réalisée par Marcos Siega, le retournage ayant été confié à Jason Ensler). Certains des personnages sont censés faire l’objet d’un nouveau casting, et d’autres écartés. Initialement, la série était annoncée pour l’automne 2018. Il y a fort à parier que ces derniers rebondissements (qui datent de février) ne décalent ce planning. Cronin co-produit la série. 6th & Idaho et Scott Free produisent la série pour le compte de 20th Century Fox Television. Fox a annoncé avoir donné le feu vers à la série ces derniers jours. Mark Paul Goselaar (Sauvés par le Gong) et Saniyya Sidney (American Horror Story) interpréterons les deux personnages principaux.

Source : http://variety.com/2018/tv/news/the-passage-justin-cronin-fox-series-1202599300/ et http://ew.com/tv/2018/05/08/the-passage-photo-fox/?utm_campaign=entertainmentweekly

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

A discovery of witches / Le Livre perdu des sortilèges

La trilogie de Deborah Harkness (Le Livre perdu des sortilègesL’École de la nuit et Le Nœud de la sorcière) est un projet porté par la chaîne anglaise Sky One (que les amateurs d’imaginaires connaissent pour avoir produit quelques adaptations des romans du Disque-Monde de Terry Pratchett). La première saison est prévue en 8 épisodes, et adaptera le premier roman. Alors que les romans se focalisent uniquement sur le point de vue de Diana, la série multipliera les points de vue. Diana Bishop sera jouée par Teresa Palmer (Warm Bodies) et Matthew Clairmont par Matthew Goode (Downton Abbey). Deborah Harkness devrait écrire plusieurs des épisodes de la série, et est productrice exécutive sur le projet, aux côtés de Jane Tranter, Julie Gardner, et leur compagnie Bad Wolf. Sarah Walker, Alice Troughton (Doctor Who) et Juan Carlos Medina (Insensibles) se partageront la réalisation. La série est annoncée sur Sky One à l’automne 2018.

Source : https://www.bookbub.com/blog/2018/02/07/a-discovery-of-witches-tv-show-adaptation-details

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

V-Wars

V-Wars est un univers développé par Jonathan Mabbery, qui compte aujourd’hui plusieurs comics, romans, recueils de nouvelles et même un jeu de société. C’est un univers où un virus a infecté une partie importante de la population, après avoir activé un gène humain inconnu. L’histoire se concentre autour d’un personnage humain, le Dr. Luther Swann et de son meilleur ami, Michael Fayne, atteint du virus. A noter qu’aucun des livres qui composent la série n’a été traduit en français à l’heure actuelle.  La série est développée par IDW Entertainment (sachant que c’est IDW Publishing qui publie les romans et les comics d’origines). William Laurin et Glenn Davis en seront les showrunners, et la réalisation sera assurée par Brad Turner (Stargate, Stargate Atlantis) qui produira. Nextflix s’est montrée intéressé par le projet et a commandé 10 épisodes. A l’heure actuelle, on sait également que le rôle principal sera joué par Ian Somerhalder, qui retrouve donc la figure du vampire après The Vampire Diaries. A l’heure actuelle, on ne connaît pas de date de diffusion.

Source : https://www.bookbub.com/blog/2018/02/07/a-discovery-of-witches-tv-show-adaptation-details

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

The Rook / Au Service Surnaturel de sa Majesté

The Rook est une série d’urban fantasy qui compte deux romans à l’heure actuelle (The Rook : Au service surnaturel de sa majesté, Agent Double), et est écrite par l’auteur canadien Daniel O’Maley. La série est un projet développé pour la chaîne Starz. Elle est co-produite par Stephenie Meyer (Twilight) avec l’aide de Stephen Garrett (The Night Manager), qui en sera le showrunner et le producteur exécutif. Les scénaristes en seront Sam Holcroft (Rules for Living) et Al Muriel (Precious & Rich), qui seront également co-producteurs. La série met en scène une jeune femme devenue amnésique qui rejoint une organisation secrète destinée à lutter contre les ennemis surnaturels qui menacent l’Angleterre. A l’heure actuelle, on sait que Paula Patton (Traffik, Somewhere Between) fait partie du casting, mais pas dans le rôle principal. La série est annoncée pour le début de l’année 2018 aux USA, et devrait être disponible en parallèle en Vidéo à la Demande via Liberty Global (pour le reste du monde).

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

Source : http://www.comingsoon.net/tv/news/940203-paula-patton-cast-stephenie-meyers-rook

The Vampire Lestat / Lestat le vampire

Si Anne Rice caresse le projet de faire retrouver les écrans aux personnages de ses chroniques, on sait depuis 2017 que cela se fera via le petit écran, après l’échec d’une nouvelle séries de films (sur laquelle l’autrice avait communiqué en 2016). En avril 2017, on apprenait qu’Anne et son fils Christopher s’étaient rapproché de Paramount Television et d’Anonymous Content pour produire la série. Début 2018, Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies) se retrouve impliqué dans la création de la série (mais il a quitté le projet en février dernier, selon une annonce tout récente). Récemment, enfin, Anne Rice communiquait via Facebook pour annoncer que le scénario du pilote était finalisé. A l’heure actuelle, on ne sait pas quand la série sera diffusée, sachant que le casting n’a pas encore eu lieu.

Source : https://www.vampirisme.com/actualite/lecriture-du-pilote-de-the-vampire-chronicles-est-terminee/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

NOS4A2 / Nosfera2

L’adaptation du roman éponyme de Joe Hill sous forme de série TV a été commandée par la chaîne AMC. La production de la série est assurée par Tornante TV (BoJack Horseman) et AMC Studios. La chaîne annonce la série pour 2019, avec une première saison de 10 épisodes. Joe Hill en sera le producteur exécutif, et Jami O’Brien, qui s’est fait connaître en travaillant sur des séries comme Fear the Walking Dead et Hell on Wheels en sera le showrunner. La série suit le personnage de Vic McQueen, une jeune artiste qui découvre qu’elle a des capacités surnaturelles qui la rendent capable de poursuivre l’apparemment immortel Charlie Manx.

Source : http://variety.com/2018/tv/news/nos4a2-amc-series-joe-hill-1202748346/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

Hope Mikaelson (titre non déterminé)

La série Vampire Diaries s’est terminée en 2017, et The originals, son spin off, devrait s’achever cette année avec sa 5e saison (en cours de diffusion). Julie Plec, showrunner de Vampire Diaries et de The originals, la chaîne CW et Warner Bros ont d’ores et déjà signé avec six acteurs, dont Matt Davis, qui devrait donc reprendre le rôle d’Alaric Saltzman. A l’heure actuelle, aucun épisode n’a été commandé, mais il semblerait que le dernier épisode de The Originals puisse servir de test à ce nouveau projet. La CW a depuis confirmé le projet, qui prendra pour titre Legacies, et mettra en scène Hope à l’âge de 17 ans.

Source : http://deadline.com/2018/03/the-vampire-diaries-the-originals-universe-spinoff-matt-davis-danielle-rose-russell-cast-hope-centric-series-the-cw-aria-shahghasemi-quincy-fouse-jenny-boyd-and-kaylee-bryant-1202312569/ et http://ew.com/tv/2018/05/11/cw-orders-originals-spinoff-legacies/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

Dracula (titre non déterminé)

En juin 2017, on apprenait que le duo qui a ressuscité Dr Who il y a quelques années, puis permis à Benedict Cumberbatch de crever l’écran dans le rôle de Sherlock Holmes, travaillait sur une adaptation du Dracula de Bram Stoker. A noter qu’on leur doit déjà une adaptation d’un texte phare de la littérature gothique, avec la mini-série Jekyll.

Récemment, Moffat a annoncé que lui et son acolyte avaient pour volonté de moderniser la trame dans un traitement similaire à celui donné à leur Sherlock (tout en insistant sur l’idée qu’il ne s’agira pas de faire de Dracula un enquêteur). La série serait constituée de 3 épisodes de 90 minutes, mais elle ne devrait pas voir le jour avant 2020.

Source : http://www.digitalspy.com/tv/news/a854759/steven-moffat-mark-gatiss-dracula-not-set-in-modern-times/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

The Munsters (titre non déterminé)

La série concurrente de La Famille Adams, dans les années 60, initialement diffusée par CBS, a elle aussi son projet de reboot, initié par la chaîne NBC. Seth Meyer, présentateur de l’émission Late Night with Seth Meyer, en serait le producteur exécutif via sa compagnie Sethmaker Shoemeyers Production, et en collaboration avec  le créateur et acteur de Odd Mom Out, Jill Kargman. En cours de développement, ce reboot se veut fidèle au projet original, tout en modernisant le propos, et en délocalisant l’intrigue à New York (plutôt que la Californie de Mockinbird Lane, où se déroulait la série mère). La série serait tournée de manière plus simple que sa source originale, et mettrait la famille de monstres (dont la mère est une vampire) aux prises avec les hipsters du voisinage, dans des épisodes d’une demi-heure.

Source : https://screenrant.com/munsters-reboot-nbc-seth-meyers/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

What We Do in the Shadows

Adaptée du film du même nom, réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi, la série suivra le quotidien de trois vampires qui vivent en collocation depuis des décennies dans la banlieue de New York. Matt Berry, Kayvan Novak, Natasia Demetriou et Harvey Guillen en seront les principaux acteurs. Clement et Waitit sont annoncés comme producteurs exécutif du projet, aux côtés de Paul SimmsRudin, Eli Bush, and Garrett Basch. Début mai 2018, la chaîne FX a commandé une première demi-saison de 10 épisodes de 30 minutes, la diffusion étant annoncée pour le printemps 2019.

Source : http://variety.com/2018/tv/news/what-we-do-in-the-shadows-series-fx-1202797592/

Séries et vampires, les projets en développement et production : 2018 - ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *