Moffat et Gatiss en route pour… Dracula ?

Le duo a qui ont doit les séries Jekyll (avec l’incroyable James Nesbitt dans le rôle-titre) et Sherlock (qui aura fait exploser Benedict Cumberbatch sur le petit écran) ainsi que les dernières saisons de Dr Who planche sur un nouveau projet de série TV.

En effet Steven Moffat et Mark Gatiss, malgré des emplois du temps déjà bien chargés, travaillent en binôme sur une adaptation en série TV du roman de Bram Stoker. Si on ne sait pas, à l’heure actuelle,  si la série se déroulera à l’époque moderne (comme Jekyll et Sherlock), le format annoncé est en tout cas très similaire : une mini-série d’épisodes de longue durée. La BBC serait d’ores et déjà sur les rangs pour diffuser le show, qui serait produit par Sue Vertue (Mr Bean, Sherlock), pour Hartswood Films.

Dracula a déjà été adapté en série TV, mais si Count Dracula (1977) avec Louis Jourdan a connu un beau succès sur la BBC, il n’en va pas de même pour le Dracula (2013) de NBC, qui voyait Jonathan Rhys-Meyer endosser la cape du comte. La série n’a durée qu’une seule saison, n’ayant pas survécu à des audiences et critiques désastreuses.

Pour le moment, aucune information sur le casting, ni les possibles premières dates de diffusion.

Source : http://variety.com/2017/tv/news/sherlock-team-reuniting-for-dracula-series-1202472312/

Moffat et Gatiss en route pour... Dracula ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *