Campagne de financement Dracula The Return: Cult of The White Worm

2022 marque le 125ème anniversaire de la publication de Dracula, le roman de Bram Stoker. A cette occasion, la famille Stoker s’est impliquée dans un certain nombre de projets célébrant l’événement.

Participer à la campagne de financement de Dracula The Return : Cult of the White Worm

Arrière-petit neveu du romancier irlandais, Dacre Stoker est l’un des membres de la famille les plus connus du grand public. On lui doit ainsi une suite au roman d’origine, Dracula l’Immortel, et une prédelle qui joue avec la genèse du texte : Dracula les Origines. Pour ce projet, il s’allie avec Chris McCauley, un habitué du monde du comics (coloriste sur Judge Dredd, Vampirella, Hulkverines), qui a co-fondé avec Dacre le StokerVerse.

Cult of the White Worm est la première mini-série comics dans la continuité officielle du roman de Bram Stoker. Il s’agira d’une édition reliée de 48 pages, avec une couverture matte et laminée. L’histoire démarre directement à la fin du roman, et s’appuie sur les notes de Bram, matière à ressusciter le comte de façon fidèle et authentique, et en même temps avec une approche à la fois nouvelle et excitante.

Les 21 premières pages constituent un chapitre intégralement en couleur, avec de magnifiques illustrations signées Chris Geary et Matt Soffe. Les auteurs y introduisent une mystérieuse quatrième fiancée, et explorent le passé de Renfield, dans un récit en 5/6 pages co-écrit par Denise Ciencen, l’une des scénaristes de Buffy contre les vampires, les, planches étant signées par le plusieurs fois récompensé David Hitchcock. Le livre intégrera également des textes rédigés par Dacre Stoker et Chris McCauley, qui détaillent plus en avant la mythologie de Dracula.

La campagne est prévue pour s’achever dans une dizaine de jours, sachant que les organisateurs cherchent à atteindre un objectif de 7800$. Le livre sera imprimé par Scratch Comics (Hedrek), une structure créée il y a quelques mois.

Participer à la campagne de financement de Dracula The Return : Cult of the White Worm

Campagne de financement Dracula The Return: Cult of The White Worm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.