Unearthed : un crowdfunding de Dacre Stoker et Vic Nadata

Dacre Stoker est l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker, l’auteur de Dracula. Ancien sportif de haut niveau, désormais dévoué à perpétuer l’oeuvre de son aïeul, il a co-écrit deux romans qui prennent leur source dans les pages de Dracula : Dracula L’Immortel (2009, avec Ian Holt), qui est une suite du roman original, et Dracula : les origines (2018, avec J.D. Barker), qui est davantage à considérer comme une préquelle.

Dacre détaille lui-même l’origine de Unearthed sur la page Kickstater du projet. Pour parvenir à mettre sur pied le concept, il s’est associé à Vic Nadata, un magicien qui officie depuis près de 20 ans sur la scène internationale.

Mes recherches ces quinze dernières années ont abouti à la co-écriture de deux bestsellers internationaux : Dracula L’Immortel et Dracula : les origines. J’ai visité de nombreuses bibliothèques, collections privées et archives qui m’ont permis d’approcher des livres extrêmement rares, des papiers, des lettres et des manuscrits. Chaque fois que je tiens l’un de ces documents, je réalise que c’est sans doute ainsi que je peux me rapprocher le plus de mon grand-oncle Bram Stoker, qui continue d’exister à travers ces pensées et ces mots. Notre objectif, avec Unearthed, est de recréer le sentiment de découverte et de respect qui vous saisit quand vous prenez entre vos mains ces trésors associés à l’histoire personnelle de mon ancêtre, et aux recherches qui l’ont amenées à écrire Dracula. Ces répliques, représentatives de l’héritage spirituel de Bram Stoker, se présentent comme vieillies à la main, dans une grande diversité de types de papier.

La page du projet est accessible à cette adresse : http://kck.st/33k9wWL

Unearthed : un crowdfunding de Dacre Stoker et Vic Nadata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *