The Dead Man Show : aidez au financement du spectacle de Zuriel Onaras et Alexis Néret

The Dead Man Show est un spectacle mettant en scène le vampire Zuriel Onaras, vampire de 712 ans qui décide de quitte la Valachie de ses ancêtres pour l’Europe de l’Ouest. Le personnage répond autant à une envie de se rebeller face aux diktats de sa race qu’à celui de monter sur les planches. Car pour le spectateur, c’est sur les planches qu’il retrouvera le personnage. Dans une optique très Grand Guignol, le personnage jette un regard venu du passé sur la marche de l’histoire et la société contemporaine.

Porté par l’auteur et unique acteur de la pièce, Zuriel de Pesloüan, et par le metteur en scène Alexis Néret, la campagne de financement participatif de The Dead Man Show a pour vocation de financer la création et le lancement du spectacle, dont une version showcase est prévue le 17 mars 2022 à 19h00, au théâtre Le Funambule de Montmartre (53 rue des Saules Paris).

La page du financement détaille principalement l’ambiance dans laquelle les deux noms attachés au projet vont chercher à plonger le spectateur. Bien évidemment, l’origine valaque de Zuriel Onaras établit un lien immédiat avec Dracula, mais la mention appuyée du Grand Guignol, influence principale de Zuriel lors de la création du spectacle semblent conduire cette approche du vampire sur des pistes éloignées de celles explorées par Browning, Ficher ou encore Coppola. La mise en scène semble vouloir dans le même temps accorder une attention toute particulière au décor dans lequel évolue le personnage. La campagne se termine le 10/03/2022, les contreparties commencent à 10€, et vont jusqu’à 200€ (la contrepartie libre est également possible).


The Dead Man Show : aidez au financement du spectacle de Zuriel Onaras et Alexis Néret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.