Evans, Alex. Sorcières associées

Après des siècles d’absence, la magie est revenue à Jarta. Padmé et Tanit sont des sorcières qui ont fait du surnaturel leur business. Enquêtrices du paranormal, elles résolvent les mystères inexpliqués dans la cité. Deux affaires vont leur tomber dessus en même temps, une histoire de vampire manipulé et une autre impliquant des zombies employés dans une usine où ont lieu des actes de sabotage.

Alex Evans propose ici une fantasy steampunk qui fonce à cent à l’heure, survitaminée, pleine de peps et d’humour. Le duo de sorcières enquêtrices fonctionne bien, entre l’extravertie Tanit et la plus réservée Padmé, l’équilibre se fait et l’une et l’autre sont très attachantes. Le background manque par contre un peu de profondeur, le lecteur apprend les choses au fur et à mesure, et parfois il manque quelques précisions sur la magie et Jarta pour plus de fluidité dans le propos, d’autant que l’auteur sort des sentiers battus en créant sa propre mythologie, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Ici les vampires vivent dans une autre dimension et peuvent être invoqués dans la nôtre et ainsi manipulés, les zombies sont de la main d’œuvre bon marché, mais ne dévorent personne par exemple. Ces deux points sont heureusement bien expliqués, car centraux dans l’histoire, mais j’aurais aimé en connaître davantage sur la religion, les aventuriers marchands et la magie en elle-même.

Par contre, l’ensemble est addictif, cet univers reste très agréable et l’intrigue est bien ficelée et consistante. La plume de l’auteur est fluide et enlevée, ce fut vraiment un grand plaisir à lire. Cerise sur le gâteau, la couverture est vraiment superbe, on y retrouve le côté steampunk marqué et une touche d’exotisme, je suis très fan. Sorcières associées fut réellement un très bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander chaudement ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *