Chance, Karen, Cassandra Palmer, tome 5, L’Emprise de la Lune

Cassandra Palmer a vaincu un dieu. Mais ce n’est pas une raison pour pavoiser ou même pour faire une pause. Son intronisation prochaine la fera accéder officiellement au rang de Pythie et elle doit d’abord apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle en aura d’ailleurs bien besoin, car certains membres de la communauté surnaturels sont prêts à tout pour empêcher la cérémonie d’avoir lieu. Ils envisagent jusqu’aux solutions les plus radicales : comme remonter le temps afin que Cassie ne vienne jamais au monde.

Cassandra est toujours dans cet hôtel de Las Vegas. Sa suite est protégée par de nombreux sortilèges. Mais cela ne suffit pas. Son intronisation en tant que Pythie arrivant bientôt les vampires de Mircea sont là également et en grand nombre. Cassandra se sent en prison et surtout à l’impression que l’on ne la prend pas au sérieux. Son physique de gentille fille la dessert et elle a bien l’intention de changer ça ! Elle veut prendre son destin en main et certainement pas suivre et obéir aux directives de l’un ou l’autre des camps…

Ce roman Bit -Lit se base sur des figures vampiriques assez classiques pour le genre : beau, fort, des dieux au lit… Mais l’auteur, Karen Chance, y apporte des facultés très intéressantes. Le fait de pouvoir drainer un être à distance et donc de se sustenter à son insu sans que l’on ne le voit par exemple. Et également, cette faculté qu’ont les vampires d’un même clan à communiquer par la pensée, ce qui à le don d’énerver Cassandra.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Pritkin, le mage guerrier qui aide Cassandra à se défendre. Son histoire n’est pas banal, il est un demi-incube. Il fait tout son possible pour cacher sa vraie identité. Mais ce n’est pas quand on est entre la vie et la mort que l’on peut gérer ses secrets ! Des révélations sur les parents de Cassandra nous feront mieux comprendre les facultés de notre héroïne.

Pas le temps de souffler lors de la lecture de ce roman, comme Cassie, on saute d’une époque à une autre ou d’un attentat à un autre… Même quand Cassandra doit voir sa robe d’intronisation, nous avons le droit à des surprises. Autre point positif, les remarques de Cassandra sur sa situation sont justes hilarantes sans tomber dans la grossièreté. Malheureusement, les scènes d’actions sont parfois très brouillons et l’envie de passer des lignes est très forte.

Un très bon tome ! Des révélations bien gérer, des courses poursuites haletantes, des batailles apocalyptiques et une fin inattendue qui nous scotche. On reste sur notre faim et on attend la suite des évènements avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *