K Vaughan, Brian – Jeanty, Georges. Buffy contre les vampires, saison 8. Tome 2. Pas d’avenir pour toi

Les aventures de Buffy et sa bande se poursuivent dans ce second tome de la huitième saison inédite de la série. Toujours à la tête d’une armée de Tueuses, ce n’est pourtant pas les pérégrinations de la blondinette de Sunnydale qu’il nous est donné de suivre dans ce nouvel album mais celles de Faith, sa rivale. C’est en effet cette dernière qui est choisie par Giles pour mener à bien une mission secrète. L’objectif confié à la jeune femme : éliminer une Tueuse renégate décidée à supprimer Buffy. Cette aventure pour le moins originale a pour avantage de nous placer du point de vu de cette anti-héroïne en puissance qu’est Faith et découvrir par la même occasion quelques bribes de sa véritable personnalité.

Le moins que l’on puisse dire est que les amateurs de la série tv ne seront pas dépaysés par cette adaptation Comic. Tous les ingrédients ou presque ayant fait son succès sur le petit écran sont ici présents : les combats plus rythmés que jamais, les relations entre les divers membres du Scooby-gang et même l’humour propre à l’œuvre de Joss Whedon. Les fans de Faith seront particulièrement comblés de voir leur héroïne sortir enfin de l’ombre de Buffy et débuter un duo prometteur avec Rupert Giles. Sans trop en révéler, le lecteur se verra même gratifier d’une confrontation opposant les deux anciennes ennemies.

Les grandes lignes de l’intrigue à venir pour cette huitième saison sont ainsi peu à peu mises en place. Buffy et Willow ne sont quand à elles pas totalement en reste puisqu’on peut également suivre une courte aventure voyant les deux jeunes femmes faire face à leurs fantasmes et à leurs démons.

Bien que rien de transcendant soit à noter, les dessins assurent suffisamment au niveau artistique pour que l’on reconnaisse les visages des personnages ainsi que les attitudes qui leurs sont propres. Sont inclus les sublimes illustrations de Jo Chen, ce qui ne manque pas de se satisfaire pleinement quand à la qualité de cet album. Le prolongement de la série tv se voit ainsi assuré de façon tout à fait honorable.

Une réponse à K Vaughan, Brian – Jeanty, Georges. Buffy contre les vampires, saison 8. Tome 2. Pas d’avenir pour toi

  1. Vladkergan dit :

    Plusieurs mois ont passé depuis ma lecture du premier tome de cette saison 8, et je n’ai finalement fait l’acquisition de ce deuxième tome qu’aujourd’hui même (oui je sais, je suis à la bourre, d’autant que la dite saison 8 approche à grand pas de son final, du moins en VO).

    Ce second opus va donner aux auteurs l’occasion de se concentrer sur le personnage de Faith, qu’il s’agisse de son passé dont on apprendra ici quelques bribes, ou de sa relation avec Buffy. C’est assez bien vu, d’autant que cet album est assez respectueux (comme le précédent ceci-dit) de l’univers de la série, notamment son humour.

    On prend donc plaisir à retrouver tous les personnages, et à voir peu à peu une trame de fond se mettre en action, en nous dévoilant peu à peu certains tenants et aboutissants de l’histoire (même si les informations sont pour le moment assez disparates). Ce nouvel album confirme par ailleurs l’intérêt du personnage de Faith, bien plus sombre que Buffy, et voit un avenir se dessiner pour elle, un avenir qui devrait lui permettre de se démarquer de son éternelle rivale.

    Reste le dessin qui, s’il n’est pas désagréable, souffre d’une certaine hétérogénéité et pêche régulièrement au fil des planches, un problème qui ne m’avait pas choqué à la lecture du premier volume. Le trait est assez comics mainstream, mis en lumière par une couleur certes informatisée mais pas désagréable pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *