Van Helsing, Raphaël. Manuel du chasseur de vampire

Deux siècles se sont écoulés depuis qu’Abelard Van Helsing nous a légué son  » Manuel du Chasseur de démons « . Son nom est devenu si célèbre que sa simple évocation suffit à déstabiliser les puissances de l’enfer. Lés héritiers du premier Van Helsing ont perpétué son combat contre le Mal. Pourtant, le dernier d’entre eux, le seul Van Helsing encore en vie, semblait tout ignorer de son tragique destin avant qu’un vampire de sang royal vienne le lui révéler. C’est en enquêtant dans la bibliothèque secrète de Carthage, que Raphaël Van Helsing découvre l’existence de l’ordre des vampires. Il comprend alors que ces créatures s’apprêtent à s’emparer du pouvoir, afin de régner définitivement sur terre.

Cet ouvrage, edité par les éditions Tredaniel, propose une bien agréable plongée dans le monde des vampires. A l’image du journal disparu de Cornelius van Helsing, cet ouvrage joliment illustré propose de plonger de manière ludique dans le quotidien tourmenté de l’héritier des Van Helsing. Lettres à déplier, rabats à déplier, autant de petites surprises que les auteurs ont songé à distiller au fur et a mesure du recueil. La vingtaine de pages qui composent celui-ci peuvent sembler courtes, mais la qualité des illustrations et les textes fouillés augmentent autant le plaisir de lecture que la longueur de celle-ci.

Les vampires ici mis en scène, à l’image de Vratislav, sont des démons buveurs de sang. Ne vivant que la nuit, ils possèdent de fabuleux pouvoirs. Ils craignent les armes habituelles, du pieu à l’eau bénite. L’ouvrage apporte de nombreuses idées originales, notamment sur la hiérarchie du monde vampirique, dont le premier-né serait le fils de Satan. Disparu de la surface de la terre voilà de nombreux siècles, ses paris cherchent maintenant à le rappeler parmi eux, afin qu’il prenne leur tête..

Un sympathique ouvrage au final, très bien illustré et assez fouillé au niveau des textes, qui saura séduire aussi bien les adolescents amateurs de fantastique que des accrocs aux histoires de vampire.

La fiche du livre chez l’éditeur : http://www.editions-tredaniel.com/manuel-chasseur-vampires-p-3557.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *