Trillo, Carlos – Risso, Eduardo. Je suis un vampire. Tome 3 : la destruction

Après avoir décapité Ahmasi et avoir enterré séparément son corps et sa tête, l’enfant sans nom, qui a pris le prénom de Buddy, et Fever décident de partir pour l’Angleterre, à la recherche d’un antique moyen de tuer définitivement un immortel buveur de sang. Mais tandis qu’il découvre une piste dans les reliques de l’expédition Toutankhamon, une mystérieuse créature remonte peu à peu leur trace à la Nouvelle Orléans.

Troisième opus de la série Je suis un vampire, ce nouvel opus jongle entre les quêtes de Fever et de Buddy d’un côté, et celle d’Ahmasi, qui entend bien se venger. Aucune longueur n’est à déplorer dans la lecture de ce nouvel opus, qui conjugue avec brio action et révélation, le tout dans l’univers sombre que les auteurs ont mis en place dès le premier tome. Le scénario est toujours sans fausse note, les personnages campés avec beaucoup de justesse (L’enfant sans nom, alias Buddy, en tête). Les rebonds scénaristiques ne sont pas en reste, nos héros ayant décidés de se lancer à la recherche d’une formule légendaire supposée fatales aux immortels.

Le dessin est toujours aussi réussi. Les traits acérés, les jeux de lumière et l’encrage efficace du dessinateur parachevant l’ambiance sombre de la série, et rehaussant sans coup férir les grands moments du scénario. L’auteur à un talent certain pour donner vie à ses personnages, et à faire ressortir leurs tourments dans son dessin.

Peu d’apports au mythe du vampire dans ce nouvel opus. Ahmasi et l’enfant sans nom sont toujours mis en scène comme des buveurs de sang ne craignant pas la morsure du soleil, celle-ci se révélant même un élément essentiel de leur pouvoir de cicatrisation. Le besoin de sang est cependant un peu différent des récits habituels. En effet, le héros ne s’abreuve que lors d’excès de rage, tandis qu’Ahmasi, si elle s’en délecte, ne semble pas non plus en avoir un besoin insatiable.

En bref, un troisième opus à la mesure des deux premier qui amène les différents protagonistes à l’aube d’une confrontation finale qui risque d’être riche en action, révélations et moments forts. A lire absolument, si ce n’est pas déjà fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *