Trillo, Carlos – Risso, Eduardo. Je suis un vampire. Tome 2 : la malédiction

Ours calme ayant été tué par Ahmasi, L’enfant sans nom, Fever et Nuage calme décident de fuir pour la Nouvelle Orléans, où Fever possède une maison léguée par ses parents. Mais Ahmasi entends bien en finir une bonne fois pour toute avec son rival immortel, et va mettre sur leurs traces un détectives épris d’elle. Et tandis que Fever et Nuage Calme se laissent attirer par les joies de l’amour, et que l’enfant sans nom décide de s’éloigner, le détective arrive en ville…

Deuxième opus de cette originale et dynamique série vampirique orchestrée par le duo Trillo/Risso, qui nous fait replonger à l’époque contemporaine, dans les pas de cet enfant vampire de 5000 ans. L’album met ici en avant les difficultés pour un être figé à jamais dans ses jeunes années de s’adapter au monde des humains, lui qui ne connaîtra jamais l’amour physique, et se retrouve souvent seul malgré les liens qu’il arrive à tisser avec les humains.

Le dessin est toujours aussi vif et acéré, le tout porté par des encrages très efficaces qui permettent au lecteur de se plonger avec délectation dans les abîmes de sensualité et de noirceur qui coule de ces pages.

Les caractéristiques vampiriques abordées dans ce second opus poursuivent les lignes ébauchées dans le précédent. Les deux vampires ici mis en scène ne craignent pas la morsure du soleil, mais éprouvent, même si de manière différente, une soif inextinguible de sang. Mettre un terme définitif à la vie de ces vampires semble être un acte des plus difficile, à moins de séparer de manière efficace la tête et le corps. Seul semblerait exister une formule, enterrée avec un pharaon, susceptible d’apporter le repos éternel aux immortels avides de sang.

Au final ce second opus poursuit avec brio cette série vampirique d’une efficacité redoutable, et s’essaie à un peu d’originalité sur des sentiers battus. A lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *