Rain, J.R. Vampire for Hire. Intégrale des tomes 1, 2 et 3

Samantha Moon est une mère de famille dont le couple bat de l’aile. Détective privée, elle a du mal à jongler entre l’éducation de ses enfants, ses affaires et son mari, dont elle suspecte l’infidélité. Oh, et il se trouve que Samantha Moon est également un vampire. Attaquée il y a quelques années, elle s’est réveillée transformée et a dû prétendre être atteinte d’une mystérieuse maladie la rendant allergique au soleil pour poursuivre une vie normale. Un jour, le dossier dont elle s’occupe l’amène à rencontrer le mystérieux Kingsley, un avocat sans-âge au charme fauve et viril. Ils décident de travailler ensemble…

Vampire for Hire est ce qu’on appelle un page-turner. Il se lit vite, les chapitres courts sont calibrés pour qu’on les enchaîne. Question genre, on est plus dans le soap musclé que dans la romance pure. Très chaste dans une grande partie du roman (mariage oblige) notre héroïne n’en a pas moins des pensées parfois très hot sur tous les beaux garçons qui l’entourent. Et ils sont nombreux ! Son langage est loin d’être châtié et le ton du roman, sans être vulgaire, est très relâché. L’auteur privilégie l’action au développement du monde, qui se fait au compte goutte. Sans trop en révéler, je peux préciser que les vampires ne sont pas les seules créatures à vivre dans cette réalité alternative.

Notre héroïne boxe, se bat sans peur ni reproches, mais ne peut sortir le jour. Elle est pâle et ne vieillit pas mais ne se nourrit que de sang d’animaux acheté dans les abattoirs du coin. Vous l’aurez compris, elle reste attachée plus que tout à son humanité et va tenter de préserver sa cellule familiale malgré la violence des événements qui vont se dérouler. Elle est tellement ignorante de sa nouvelle nature que c’est un loup-garou qui va lui apprendre qu’elle peut se métamorphoser en chauve-souris. Vous l’aurez compris, le lecteur découvre ses pouvoirs au même moment que l’héroïne, pas étonnant lorsque l’on sait que c’est la lecture de livres dont vous êtes le héros qui a poussé l’auteur, J.R. Rain, à se lancer dans l’écriture.

Le livre est composé des trois premiers tomes de ses aventures, les seuls traduits pour le moment en France sur 13 sortis en version originale. Il en est annoncé 18 en tout et plusieurs nouvelles accompagnent la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *