Nury, Fabien – Cassaday, John. Je suis légion. Tome 2 : Vlad

Stanley Pilgrim et son équipe continuent leur enquête et découvrent peu à peu quelques détails troublant. Peter Wilkes ne serait pas celui que l’on s’imagine, une étrange marque sur son cou le relierait à une vieille légende, celle d’un mystérieux « Strigoï », une sorte de démon vampirique.

Pendant ce temps en Roumanie, les nazis continuent leurs expériences avec Ana. Mais tout risque d’être bouleversé par le commande que cherchent à mettre en place les alliés et qui vise à Assassiner Von Kleist.

Un second tome tout aussi riche en rebondissement que le premier opus, et qui nous plonge une nouvelle fois avec délectation dans cette histoire aux frontières du thriller, de l’espionnage et du fantastique. On découvre peu à peu la vérité concernant les entités qui possèdent les corps d’Ana et de Peter Wilkes, même si de nombreuses zones d’ombre promettent un troisième opus riche en révélations. La psychologie des personnage est toujours intelligemment pensé, et donne du corps au scénario.

Le lien avec le vampirisme apparaît davantage dans cet opus, car le lien est fait entre les deux entités en œuvre et Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula. Néanmoins on s’éloigne du vampirisme classique pour se rapprocher davantage d’un vampirisme psychique. Les vampires de ce récit sont en effet davantage des parasites capable de posséder leurs victimes et de les manipuler à loisir, que de simples buveurs de sang noctambules.

Le dessin de Cassaday est toujours aussi figé et glacial, presque photographique, mais il colle au plus près à l’ambiance du récit. L’action est cependant plutôt bien retranscrite, comme le prouve la mise en scène de l’attaque du commando, qui réserve certaines cases plutôt bien senties.

En bref un album efficace qui rentre davantage dans le vif du sujet et promet un troisième tome aussi actif et riche en révélations.

Une réponse à Nury, Fabien – Cassaday, John. Je suis légion. Tome 2 : Vlad

  1. Clair-al dit :

    un petit mot pour vous signaler que le tome 3 de Je suis légion vient de paraitre
    plus d’info sur :
    http://www.humano.com/legion
    avec une bande annonce bien aléchante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *