Nanatsuki, Kyoichi – Night Owl. The arms peddler, tome 5

Sona parti à la recherche d’Airi, kidnappée par Robert Guillemin et ses cohortes, Garami quant à elle confronte la comtesse Guillemin, et lui demande où se trouve le mystérieux livre des clés. Lequel ouvrage se trouverait donc entre les mains du fils de la comtesse. La proximité du dit livre va alors pousser Garami à dégainer l’étrange épée qu’elle porte sur le dos, et à affronter le vampire rebelle.

Suite et fin de cet arc vampirique de la série The arms peddler. Ce troisième volet des aventures de Sona, Garami et Airi dans la forêt noire de la comtesse Guillemin va voir les héros affronter le fils de la comtesse. Ce dernier, qui a décuplé ses pouvoir après avoir lu le mystérieux livre des clés, a en effet enlevé la princesse de Caradia. La dernière partie de l’arc qui nous intéresse est ainsi autant consacré à quelques révélations (fragmentaires pour le moment) sur le livre des clés, et au combat contre Robert Guillemin. Un combat pour le moins dynamique, dont le nombre de protagoniste va aller crescendo, pour déboucher sur un final plutôt réussi.

Ce dernier volet de l’arc vampirique de la série (le premier, peut-être pas le dernier, qui sait) nous permet donc de découvrir comment Robert Guillemin et ses infants se sont transformés de vampires en prédateurs de vampires : en utilisant le pouvoir du livre des clés. Il n’en reste pas moins victime de la soif de sang (et peu ainsi se nourrir autant du sang de vampire que du sang humain), et incapable de se mouvoir en pleine lumière. De même, l’argent semble une arme efficace pour venir à bout de tous les buveurs de sang.

Un cinquième opus rondement mené, pour parti consacré à un combat des plus dynamique qui voit enfin Garami dégainer sa mystérieuse épée, et se laisser aller au pouvoir de celle-ci. J’attends de voir comment la suite va enchaîner, même si la fin du tome est consacré à l’ouverture d’un nouvel arc dans le voyage de nos héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *