Avant leur ouvrage Les Vampires, orienté faux documentaire, les époux Hawkins ont écrit un mini-roman mettant en scène une famille de suceurs de sang, les Von Raisiné en français (The Gorys en VO).
Ils sont dépeints au travers d’une journée typique de la famille : ils vivent dans un manoir sombre, sur les flancs d’une colline en Transylvanie, au bout d’un chemin tortueux gardé par un portail en fer forgé. La famille est composée des parents, Vlad et Belladone, des trois enfants Vlad Junior, Valhalla et de Wallachie. Accompagnés du chien Artère et du chat Globule. Le bébé boit un biberon d’hémoglobine et le père lit son journal Vampire Matin. Ils se déplacent en corbillard, le père est fabricant de cercueils, alors que la mère promène le chien dans des cimetières lugubres. Les chauves-souris qui vivent dans le manoir des Von Raisiné les accompagnent souvent dans leurs sorties au crépuscule.
Le soir les vampires se délectent de soupes agrémentées d’araignées ou de goule-ash. Pour endormir les enfants, la mère leur lit des histoires terrifiantes.
Physiquement les Von Raisiné ont une apparence classique : le père est maigre, émacié, et porte ue redingote noire ; la mère porte une longue robe noire, et les enfants sont également habillés tout en noir. Ils ont tous des petits yeux exorbités et des crocs saillants.
Un petit livre vampirique à destination des plus jeunes, vite lu, sympathique.


