Trédez, Emmanuel – Audouin, Laurent. Goûter chez les vampires

Yvan Cardula est un jeune vampire et il doit le cacher à ses camarades d’école pour mener une existence comme les mortels. Mais il le révèle à son meilleur ami, Maxime, qui ne le croit pas. Yvan l’invite alors à une fête chez lui, entre jeunes vampires, pour le convaincre. Au même moment le papa de la petite Jennifer doit l’amener à un bal costumé, mais se trompe d’endroit…

Destiné aux 7-9 ans, ce court roman (55 pages en petit format) nous emmène dans une petite fête dentue dans laquelle s’égarent deux jeunes mortels. l’occasion pour l’auteur d’inventer de nombreux quiproquos, et un jeu du chat et de la souris plutôt sympathique. Bien sûr, les jeux auxquels se livrent les jeunes hématophages sont liés à leur condition particulière : course de cercueils, goûter à base de produits sanguins, variation sanguine du jeu de mime… Une belle inventivité, accompagnée par les illustrations rondes et sympathiques de Laurent Audouin.

Côté vampirique, on notera que les suceurs de sang peuvent ingérer le fluide vital d’autres espèces que l’homme, qu’ils peuvent se déplacer en pleine journée grâce à des traitements, et que l’ail ne leur fait rien. Les canines d’Yvan sont légèrement plus longues que les autres, ce qui lui attire les railleries de ses camarades de classe. Sa petite soeur, comme l’ensemble de la famille, dort dans un cercueil.

Un roman pour les primo-lecteurs qui aborde avec douceur le thème du vampire et celui de l’amitié. Recommandé pour la cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *