Collectif. Multimondes N°7 : Spécial Vampires

N’étant plus sous l’influence de TSR et par conséquent de la licence AD&D, Multimondes pouvait enfin s’affranchir de l’univers de Ravenloft afin d’étendre son horizon à d’autres backgrounds. La rédaction de Multimondes N°7 (Février-mars 2000) consacra une fois encore une grande partie de son magazine au vampire, avec cette fois-ci des articles tous fortement inspirés par le sombre univers de Vampire la Mascarade, le jeu de rôle de White Wolf.

Le Multimondes N°7 réussissait le tour de force de se montrer encore plus complet que son grand frère quelques huit années plus tôt. Beaucoup de choses intéressantes à son sommaire donc, qui se voyait proposer à ses lecteurs un dossier thématique particulièrement dense : le récit d’un chasseur de vampire faisant office d’introduction à l’univers de la traque des Enfants de la nuit et à ses dangers, un superbe article sur l’histoire du vampirisme depuis Caïn et pour finir une description des vampires d’Asie, si différents de leurs cousins occidentaux. La partie dédiée aux jeux de rôle contenait un scénario complet se déroulant lors du réveillon de fin d’année (1999, le magazine datant tout de même de l’année 2000) et, surtout, la traduction des prophéties de la Géhenne, le tout mis en valeur bien entendu par de superbes illustrations pleine page.

Il est important de signaler que ce rapide tour d’horizon ne tient pas compte des nombreux articles sur les vampires, plus modestes mais tout aussi intéressants, disséminés au travers des nombreux numéros de la collection Dragon Magazine/Multimondes. Une raison supplémentaire pour les passionnés avisés de compléter cette dernière si ce n’est déjà fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *