Collectif. Dragon Magazine N°4 : Spécial Vampires

Chaque numéro de Dragon Magazine était dédié à un thème particulier : SF, magie, Terres du milieu, fantasy, loups-garous… La spécificité de la revue tenait à proposer une grande variété d’articles sous formes romancées, souvent retranscrits à la première personne, ce qui ne manquait pas de rendre ces derniers on ne peut plus vivant et à immerger ainsi sans problèmes le lecteur au cœur du sujet. D’abondantes et superbes illustrations se rapportant au sujet traité, toujours avec les références des artistes, finissaient de compléter la mise en page aussi fouillée qu’esthétique.

Le mythe du vampire n’échappa point au traitement particulièrement ludique de cette bible de l’imaginaire, notamment lors du Dragon Magazine N°4 (mars-avril 1992) dans lequel une large place était consacrée aux buveurs de sang au travers d’un gros dossier remontant à leurs origines, à leurs légendes et autres œuvres gravitant autours. Des aides pour le jeu de rôle « Ravenloft » étaient également présentes comme de coutumes dans un cahier en dernière partie du magazine mais l’ensemble demeurait néanmoins accessible à tous les lecteurs, même les plus novices en la matière.

C’est ainsi que l’on pouvait retrouver au sommaire de ce quatrième numéro de Dragon Magazine un article sous forme de missive décrivant les caractéristiques du vampire, ses mœurs, mais également les origines historiques de Vlad Tepes ainsi que les différents types de vampires recensés de part le monde tel le Vrykolakas, le tout s’étalant sur pas moins de sept pages. L’article suivant abordait quant à lui les différentes possibilités d’existence pouvant s’offrir aux vampires, à leurs états d’âmes et à leurs sens moraux. Une sélection de films, de livres, de jeux de rôle papiers et vidéos finissaient de clore cet exhaustif dossier idéal pour parfaire sa culture vampirique avec en prime de sympathiques petites BD qui ne manquaient pas de parfaire l’ambiance sombre et gothique de la revue.

Une réponse à Collectif. Dragon Magazine N°4 : Spécial Vampires

  1. Spooky dit :

    Ah p*tain je l’ai lu ce mag, j’adorais leur maquette, j’étais même abonné…
    Merci Asmodée pour cette tranche de nostalgie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *