Bilan 2014 et projets 2015 pour Vampirisme.com

Une année 2014 encore bien intense pour Vampirisme.com, le rythme d’un billet tous les deux jours ayant été maintenu grâce (notamment) à l’arrivée sur le site d’une nouvelle rédactrice : Chani. Elle rejoint donc une équipe active de 9 chroniqueurs qui se compose de Senhal, Ewelf, Madoka, MilieWB, Heights, Spooky, Amnésia et moi-même, Vladkergan.

208 contenus auront été publiés sur le site cette année, répartis de la manière suivante :

– 36 actualités
– 23 chroniques de films
– 3 chroniques de jeux
– 127 chroniques de livres
– 2 chroniques musicales
– 12 interview
– 1 chronique de spectacle
– 4 notes encyclopédiques

La palme des cinq contenus créés cette année qui auront engrangé le plus de visiteurs revenant à :

Couverture et synopsis du Prince Lestat (actualité)
Polanski, Roman – Steinman, Jim. Le Bal des vampires – La comédie musicale. 2014 (chronique musicale)
Anne Rice revient à ses vampires (actualité)
Le Salon du livre 2014 pour les vampirophiles (actualité)
Byzantium : une analyse du film (note encyclopédique)

Si on laisse de côté ce qui provient des concours, le nombre de visiteurs progresse de 8,91 % cette année. Une belle évolution, donc.

Vampirisme.com a encore une fois été assez visible en 2014 sur les salons imaginaires. Si on ne désespère toujours pas de mettre un jour les pieds à Sèvres ou aux Utiopiales, le site aura été représenté aux Imaginales, au Salon du Livre de Paris, à Fantasy en Beaujolais et bien évidemment au Salon du Vampire. Et on devrait nous revoir cette année dans une bonne partie de ces évènements (ainsi qu’aux Oniriques, de retour en 2015, et à Grésimaginaire, petit nouveau dans la ronde).

Au niveau des projets pour le site, on espère que 2015 nous donnera la possibilité de remettre à plat les galeries photos du site, devenues difficilement exploitable, ainsi que la réalisation d’un moteur de recherche digne de ce nom (une amélioration déjà en cours de développement).

Puisse 2015 nous apporter son lot de sorties mordantes et d’actualités sur le thème des bêtes à crocs. Mais au vu des projets de films, séries et autres, il y a fort à parier que ce n’est pas encore cette année que Carmilla, Ruhtven et Dracula pourront se reposer au fond de leurs cercueils.

Une réponse à Bilan 2014 et projets 2015 pour Vampirisme.com

  1. Spooky dit :

    Bonne année 2015 à Vampirisme.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.