Couverture et synopsis du Prince Lestat

Après avoir été annoncé il y a quelques jours par Anne Rice elle-même, le synopsis et la couverture de Prince Lestat, qui marque le grand retour de l’auteur à ses Chroniques des Vampires, a été dévoilé il y a quelques heures. Vampirisme.com vous en propose une traduction en avant-première :

Un stupéfiant départ, un retour étonnant et convaincant… signé Anne Rice, auteur à succès, seule à avoir réinventé la cosmologie du vampire – un nouveau roman grisant, un approfondissement de sa mythologie vampirique, et un thriller aussi effrayant qu’hypnotisant.

Anne Rice convoque une nouvelle fois le monde irrésistible des plus anciennes et plus puissantes créatures de la nuit, êtres invisibles lâchés sur un monde sans méfiance et prêt à s’accaparer le sang des humains. Son nouveau roman annonce ainsi le retour tant attendu du monde fascinant des Chroniques des vampires, et de l’unique et captivant Reine des Damnées, roman reprenant le fil de l’histoire là où Lestat le Vampire s’était arrêté, il y a maintenant plus d’un quart de siècle, après avoir donné naissance à un nouvel univers extraordinaire d’esprits et d’entités – les personnages, légendes et traditions des Chroniques des vampires.

Le roman s’ouvre sur un monde vampirique en crise… Les vampires ont proliféré sans limites ; les immolations ont commencé tout autour du monde, d’impressionnants massacres, similaires à ceux perpétrés par Akasha dans La Reine des Damnés. Les anciens vampires, sortis des profondeurs de la terre, se sont en effet mis à obéir à une Voix leur sommant de brûler aveuglément les vampires rebelles des villes comme Paris, Mumbai, Hong-Kong, Kyoto et San Francisco.

Tandis que le roman transporte le lecteur à New York et à la Côte Ouest de l’époque actuelle jusqu’à l’Ancienne Égypte, à la Carthage du 4e siècle, à la Rome du 14e siècle, ou encore à la Venise de la Renaissance, les mondes et les créatures de toutes les Chroniques des vampires – Louis de la Pointe du Lac, l’éternellement jeune Armand, dont le visage est celui d’un ange de Boticelli, Mekara et Maharet ; Pandora et Flavius, David Talbot, vampire et dernier gardien des secrets du Talamasca et Marius, l’enfant du Millénaire, aux côtés de nouvelles créatures séduisantes et surnaturelles, font front commun dans cet imposant et ambitieux roman pour finalement se soulever et découvrir qui – ou quoi – se cache derrière la Voix, et les secrets et raisons de ce qu’elle désire.

Et, au cœur du livre, apparemment absent, le héros errant, curieusement disparu, le dangereux rebelle sans foi ni loi – le grand espoir des Non-Morts : l’éblouissant Prince Lestat.

Le roman est d’ores et déjà en précommande sur Amazon pour sa VO. Il est annoncé pour le 28 octobre prochain Outre-Atlantique.

Merci de citer l’article original si vous deviez reprendre cette traduction.

Edit : le roman étant depuis sortie en VO, découvrez notre chronique de Prince Lestat.

Edit au 31/10/2016 : Prince Lestat est disponible en VF depuis le 13 octobre 2016 aux éditions Michel Lafon, la traduction est signée Eric Betsch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *