Rowen, Michelle. Sarah Dearly, tome 4. D'enfer

Un quatrième tome est un parfois un risque qu’il faut savoir prendre, avec de bons arguments et une imagination fertile. Michelle Rowen a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs. En effet, cette auteure a la capacité de se renouveler à chaque tome, de relancer notre intérêt. Alors que la relation entre Sarah et Thierry, qui nous a tenus deux tomes, est bien encrée, Rowen avait centré son tome 3 sur des personnages jusque là secondaires, rendant Sarah et Thierry tout à fait anecdotique. Pour son 4ème opus, Michelle Rowen a de nouveau trouvé une idée plutôt inspiré.

Alors que les vampires qu’elle nous a décrit jusque là étaient des diurnes, elle insuffle un vent de sorcellerie à son histoire et voilà que Sarah est transformé en un vampire nocturne, bien plus proche de l’image traditionnelle du vampire.

On suit donc dans ce tome 4 une Sarah qui est devenue plus violente, plus gourmande, qui a besoin de sang, de beaucoup de sang, qu’elle puise à la gorge même de ses amis, sans leur demander leur avis !! De plus, bien que l’histoire se déroule au Canada, Sarah souffre de la chaleur extrême d’un soleil prompt à la tuer et doit donc se cacher des rayons destructeurs, tout comme les anciens en leurs temps. Un clin d’oeil Vampire Diariesien m’a fait sourire à propos d’une chose qui permet à Sarah de moins souffrir des effets des « nocturnes », vous le releverez vous aussi !

Outre le problème de Sarah et sa modification comportementale, qui n’est pas sans générer tensions et conflits, il y a l’apparition d’un nouveau personnage, le Diable Rouge, qui va nous permettre de plonger un plus dans le passé plutôt sombre de Thierry. Nous en apprendrons donc un peu plus sur ce bel homme taciturne. D’autant que les chasseurs de vampires sont quasiment inexistant dans ce tome et que les dangers qui guettent nos héros sont parfois bien inoffensifs à première vue.

Toujours plein d’humour, ce quatrième tome est loin de décevoir et dessine parfaitement le sentier qui mène au 5ème tome, car le chemin est encore long pour Sarah, avant qu’elle ne retrouve cette tranquillité à laquelle elle aspire tant. Pourtant, de cette nouvelle aventure, Sarah se relève plus forte, de même que ses sentiments sont plus clairs. Elle a définitivement grandi dans cette aventure et c’est avec un plaisir non feint qu’on la retrouvera pour achever sa quête de maturité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *