Hamilton, Laurell K – Booth, Brett. Guilty Pleasures. Volume 2

La chasse contre le tueur de vampires qui écume Saint Louis continue, tandis qu’Anita Blake se retrouve coincée entre deux camps. D’un côté Nikolaos, le maître vampire qui dirige la ville et qui a forcé la main d’Anita pour qu’elle enquête sur l’affaire, de l’autre Edward, le tueur de vampire qui cherche à anéantir Nikolaos et qui aimerait obtenir d’Anita la localisation de l’endroit où celui-ci repose. Mais Anita dois aussi compter sur le tueur, qui met tout en œuvre pour ne pas être identifié. Anita survivra t’elle à cette affaire ?

Suite et fin de cette adaptation du premier roman de la série de Laurell K. Hamilton, qui poursuit sur la lignée du précédent tome. On découvre donc une Anita en fâcheuse posture, menacée par un maître vampire millénaire et questionnée inlassablement par le plus efficace des tueurs de vampire. L’adaptation est conforme en tout point au récit original, ne trahit aucunement le roman de base, et permet de donner une réalité visuelle à la célèbre chasseuse de vampire. On aurait apprécié que la BD apporte d’autres choses sur la série, creuse certains aspects du personnage, offre d’autres lectures du texte, mais les auteurs ont choisi de coller au plus près.

Le dessin est dans la suite du premier album. Le trait et les couleurs sont typiques du comics mainstream, c’est à dire incisif, plutôt dynamique et entièrement colorisé par ordinateur (ce qui en général me bloque assez mais passe plutôt bien dans cette série). Le seul reproche est le côté un peu caricaturaux des physiques des personnages, mais ils reflètent bien le sens des proportions des comics actuels.

En définitive cette fin de première adaptation d’Anita Blake par le neuvième art n’apporte certes rien de très nouveau au personnage et à son histoire, mais permet de passer un agréable moment de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *