Collectif, dirigé par P.N. Elrod. Lune de Miel, Lune de Sang

Ici sur les neuf nouvelles, deux concernent plus précisément les vampires et c’est à celles-ci que je vais plus particulièrement m’intéresser : Telle mère, telle fille, écrit par P.N Elrod est un spin-off de sa série Dossier Vampires qui met en scène le détective mort-vivant Jack Fleming.

Jack est donc un vampire associé avec un humain détective Charles Escott. Par un une soirée bien tranquille, Jack passe à l’agence et tombe sur une jeune mariée plutôt furieuse et inquiète. Son jeune époux a disparu en plein banquet de noce et son père, truand notoire, risque de lui faire la peau. Elle demande donc l’aide Jack, ce dernier toujours sensible à la gente féminine accepte malgré de récents et tragiques déboires…L’affaire se révèlera assez ambiguë et Jack devra affronter ses vieux démons !

Ici les caractéristiques du vampire sont assez classiques : il boit du sang, voit dans la pénombre, n’a pas de reflet par contre il a la phobie du noir (suite à sa précédente mésaventure mais on en sait pas plus…). Il a également la particularité de se dématérialiser, bien pratique lorsque l’on est détective ! Une belle enquête policière très plaisante et passionnante à dévorer !

Ensuite Pour le pire, écrit par Lilth Saintcrow, connue pour sa série Danny Valentine, une nécromante à la gâchette facile et qui chasse toutes sortes de monstres… Kat est une chasseuse de vampires, récemment marié à un loup-garou très séduisant, Mitch. Ils passent leur lune de miel dans un petit village bien tranquille mais des disparitions de plus en plus nombreuses alertent Kat. Et bien entendu, la jeune femme découvre qu’un nid de vampire a élu domicile dans une grotte non loin de là ! Malgré les mises en garde de Mitch, la jeune chasseuse décide d’aller faire un peu de ménage…

Les vampires sont ici sans pitié et buveur de sang. Ils se sont rassemblés dans un endroit sombre et discret afin qu’on ne les remarque pas trop. Ils détestent la lumière et meurent avec un pieu dans le cœur. Une histoire bien menée, avec beaucoup d’humour et de suspense !

Un petit mot sur les autres histoires du recueil : les récits bien entendu, mettent tous en scène de jeunes mariés. Loup-garou, esprits démoniaques, créatures étranges, mages…font tourner en bourrique les tourtereaux les plus aguerris. Mention spéciale pour Mortelle lune de miel de Caitlin Kittredge, qui nous présente deux détectives confrontés à une créature sortie tout droit des profondeurs du mal et Les liens du cœur de Marjorie M.Liu, un conte féerique et fantastique à la fois !

Un seul petit bémol, je l’ai trouvé un ton en dessous du précédent recueil de P.N Elrod, peut être moins d’action et d’épouvante que dans le précédent. Cependant la couverture est vraiment réussie et ce livre reste très agréable à lire ne serait-ce que pour connaître certaines séries qui ne sont pas encore éditées en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *