Callico, Vanessa – Callico, Diana. Le Graal de l’Inframonde

Deuxième tome de cette belle épopée historico-fantastique !

Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Eva se retrouve dans le corps d’une prêtresse aztèque à la période sanglante des conquistadors. En effet, non loin de là Hernan Cortés attend son heure pour attaquer l’empereur aztèque. Pendant ce temps, Niccolaï de Modrussa est décidé à partir à la recherche du Graal et sa quête va le mener jusqu’en Alaska. Dans les Carpates, Vlad Drakul ne se remet pas de la disparition de sa jeune épouse qui était en réalité Eva  et le peuple en profite pour comploter.

Nous suivons donc encore trois destins dans ce deuxième opus ! Eva a donc découvert qu’elle était la Messagère de l’Apocalypse et que son destin est de naviguer entre les mondes pour remplir certaines missions. Elle a laissé son cœur à Vlad et la voici projetée au rang de grande prêtresse. Elle va découvrir qu’elle doit trouver une relique sacrée avant les conquistadors et les propres ennemis de son peuple… Niccolaï de Modrussa a réussi à prendre le corps du professeur qui était ami avec Eva et concentre ses recherches sur le Graal qui pourrait lui apporter la vie éternelle ! Et enfin Vlad Dracul, le puissant seigneur qui ne se remet pas de la disparition de sa femme mais qui va devoir faire face aux pires trahisons…

Un récit encore une fois très complexe et très prenant, on obtient des réponses mais certains mystères demeurent encore ! Il semble que le destin d’Eva est tracé mais grâce à son pouvoir et à un portail, son souhait de revoir son seigneur et maître, va peut-être se réaliser. Vlad Drakul va trouver un arbre étrange qui va ramener Eva auprès de lui mais est-ce le début ou la fin ? Quand à Niccolaï de Modrussa, son destin va également changer mais cela suffira-t-il à le ramener à la raison ?

Toujours aussi bien écrit, cette suite se laisse lire aussi agréablement que le premier tome mais l’intrigue tend à devenir de plus en plus complexe et parfois on peut perdre de vue l’intrigue principale… Les contextes historiques sont toujours bien faits et très documentés. Bref, une saga prenante qui surprend toujours autant le lecteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *