Arden, J. Les Sentinelles de l’ombre, tome 2. La Voix du sang

Anya en est à son huitième vampire assassiné. Peu importe le temps et les moyens, elle finira par trouver celui qui pourra lui désigner l’assassin de son père. Mais Aidan, son amant vampire et sentinelle, voit cette vengeance d’un très mauvais œil. Pour lui, Anya se détourne de son but et il va essayer de lui faire entendre raison. Il n’est pas le seul à avoir besoin que la jeune femme reprenne ses esprits. Le clan de Richard a explosé et Mathis, le demi-frère d’Anya, se retrouve seul à essayer de rassembler le clan. Kyle, l’âme sœur loup-garou d’Anya, s’est réfugiée dans la boisson et elle seule peut le faire sortir de son enfer personnel… Pour ajouter à cette situation déjà complexe, la mère d’Anya et reine des vampires, réclame instamment sa présence.

Dans ce tome, Anya est une nouvelle fois écartelée entre sa condition mi-louve, mi-vampire et ses réincarnations de la déesse Isis et doit faire face à ses sentiments refoulés pour Aidan auquel elle a peur de trop s’attacher et son appel irrésistible pour Kyle.

Un nouveau personnage, l’ancêtre vampirique d’Aidan, joue un rôle important dans ce deuxième opus: en donnant son sang à Anya, cette dernière va explorer de nouvelles facettes de son pouvoir et la déesse va également lui en octroyer d’autres. Entre amour et conflit, Anya doit choisir un camp mais aussi obéir à sa mère qui s’est assurée que sa fille reviendra coûte que coûte au bercail.

Pour le côté vampirique, on fait plus ample connaissance avec le créateur d’Aidan, Kir. Doté d’un charisme et d’une puissance colossales, il veut Anya mais cette dernière parvient à esquiver toute proposition équivoque sauf celle d’absorber son sang. Ce nectar vampirique va lui permettre de voir des choses et surtout de percer les pensées de vampires plus faibles ou en savoir un peu plus sur ce que ressent Aidan.

Ce deuxième tome est aussi passionnant et réussi que le premier. Le mélange garou-vampire est au centre du récit et c’est ce qui rend l’héroïne très attachante et l’intrigue complexe, mais prenant. Le troisième tome sera axé sur le retour d’Anya dans la tribu vampirique, mais elle ne sera pas seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *