Martin, Keith. Défis fantastiques, tome 35. Le Vampire du château noir

Vous apprenez qu’un vampire règne en maître sur la contrée, le comte Heydricx. Celui-ci a enlevé Natacha, une jeune paysanne et les villageois vous supplient de la sauver contre une juste rétribution. Au moment où vous alliez accepter, un sinistre fiacre noir tenu par un spectre arrive devant l’auberge… »

Dès le début, vous êtes plongé dans le sujet : le fiacre noir, le cocher que l’on ne voit pas bien, tout rappelle le célèbre Dracula. Les attributs du vampire y sont en effet classiques : il boit du sang, craint la lumière, se transforme en chauve-souris. Mais il y a un ajout de taille : la famille du comte. Sa sœur Katrina est aussi dépravée que lui et encore plus malfaisante. Son aspect est celui d’une très belle jeune femme mais il s’agit en réalité d’une vieille sorcière usant de magie noire. Elle se sert du sang des jeunes filles pour préserver sa beauté. Il y a également Rodolphe, un cousin du comte, idiot mais assez doué à l’épée.

Des alliés peuvent aussi vous aider dans la mission : un esprit, l’intendant du château… Il y a également beaucoup d’ennemis : des squelettes, des animaux sauvages, des monstres…. Et également le frère défunt du comte, Sigfried, que celui-ci a assassiné afin de prendre sa place. Votre rencontre avec lui décidera de votre victoire finale sur le Comte. Mais à la fin une petite surprise vous attend…

Le vampire du château noir est plus complexe que le précédent, le scénario est plus travaillé. Des membres de la famille sont apparus pour épauler le vampire dans sa quête de sang. Sa sœur, Katrina, est clairement une allusion à la Comtesse Báthory qui se baignait dans le sang des jeunes filles et connue pour sa noirceur d’âme. Dans le livre, elle kidnappe les jeunes filles pour en faire ses esclaves et s’en nourrir.

Le comte vampire est également dépeint encore plus cruel, il a assassiné son frère, qui était un homme bon et juste, pour prendre sa place.

Je trouve que ce genre manque un peu dans les rayons maintenant, mais peut-être le regain d’intérêt pour les vampires relancera-t-elle la chose…

Une réponse à Martin, Keith. Défis fantastiques, tome 35. Le Vampire du château noir

  1. Haven dit :

    Bonjour, en complément à votre liste de jeux de vampires et toujours " Un livre dont vous êtes le héros ", je vous suggérerais Le Château de Dracula, paru en 1987 dans la série "Épouvante".

    L’originalité était de pouvoir, dès de début du livre, choisir entre être Jonathan Harker, un notaire anglais qui souhaitait tuer Dracula ou Dracula lui-même qui souhaitait tuer (mordre ?) son ultime ennemi Van Hellsing.

    Plus de précisions ici : http://www.bibliotheque-des-aven...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *