Vampire Academy Blood Sisters : le film se dévoile peu à peu

Vampire Academy est une série de romans de Richelle Mead qui compte 6 tomes, dont la publication aux Etats-Unis s’échelonne entre 2007 et 2010. En France, la série a été éditée par Castlemore entre 2010 et 2012. Le label Young Adult de Milady a également acheté les droits de la série spin off, Bloodlines, dont un tome a été publié pour le moment en France (contre 3 aux Etats-Unis).

La série met en scène un univers vampirique qui puise ses dénominations dans le folklore classique (les termes strigoï, moroï et dhampire notamment). Les moroï sont la noblesse du monde vampirique, protégés par les dhampires (mais les deux sont éduqués dans la même école). Les strigoï quant à eux sont des créatures mortes (à la différence des moroï) qui peuvent contaminer humains et moroï sans distinctions (l’échange de sang est nécessaire). C’est ainsi en raison de la menace qu’ils représentent que les dhampires sont formés pour protéger les moroï. Le premier tome de la série à un petit côté Harry Potter qui peut bloquer le lecteur, mais les tomes suivant valent le détour (même si le tome de fin de la série mère déçoit par certains aspects).

En juin 2010, le studio Preger Entertainment (qui travaille également en parallèle sur un remake du Village des damnés), a fait l’acquisition des droits d’adaptation cinématographiques de la série. Quelques semaines plus tard, le studio annonçait que Don Murphy (qui a officié notamment sur les trois volets de Transformers, sur From Hell et sur La ligue des gentlemen extraordinaires) et Susan Montford (de Angry Films tous les deux) se joignaient à l’équipe de production, l’équipe étant par la suite complétée par Deepak Nayer (Kintop Pictures).

En février 2013, on apprenait que le premier volet serait réalisé par Mark Waters (réalisateur de Mean Girl et des Chroniques de Spiderwick), son frère Dan Waters étant en charge de l’écriture du script. Le casting des personnages principaux a été dévoilé quelques semaine plus tard. Le rôle de Rose a ainsi été confié à Zoey Deutch (qui jouait dans Sublime Créatures), celui de Lissa à Lucy Fry (une nouvelle venue dans le monde du cinéma) et celui de Dimitri à Danila Kozlovski (qui a déjà une petite dizaine de films à son actif). Le reste du casting a été annoncé quelques mois plus tard. On note ainsi la présence de Gabriel Byrne (vu dans Miller’s Crossing, Dead Man, Stigmata, Le vaisseau de l’angoisse,…) dans le rôle de Victor Dashkov et Dominic Sherwood dans celui de Christian (un nouveau venu sur grand écran lui aussi).

Vampire Academy Blood Sisters : le film se dévoile peu à peu

Le 22 juillet 2013 c’est au tour de la première affiche du film (animée pour l’occasion) d’être révélé sur Internet.

Et à la mi-août 2013 (il y a quelques jours), c’était au tour du premier teaser du film de se retrouver en grande pompe sur internet. Un trailer assez rapide qui montre certes peu de chose mais où on peut déjà déceler des partis pris (notamment dans la présentation de St Vladimir) assez différents de ceux auxquels on pouvait s’attendre en lisant les romans. Reste qu’il va maintenant falloir attendre le 14/02/2014 aux Etats-Unis (et le 12/03/2014 en France) pour pouvoir voir le film (même si des bandes annonces plus complètes devraient sans doute voir le jour entre-temps, histoire de nous en dévoiler un peu plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *