Une nuit en enfer : bientôt la série TV ?

Initiée par le film de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, avec notamment au casting Quentin Tarantino, Georges Clooney et Juliett Lewis, la franchise Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn en VO) compte pour le moment trois long-métrages (dont seul le premier vaut réellement le coup d’œil, les deux autres étant de pâles suites sorties – au moins chez nous – en direct-to-dvd).

Le réseau câblé anglophone El Ray Network (qui commencera d’émettre en décembre), derrière laquelle on retrouve Robert Rodriguez, a mis en production ces derniers mois une adaptation en 10 épisodes du film d’origine, poussant ce dernier dans ses retranchements en y ajoutant de nouveaux personnages, de nouveaux arcs narratifs et approfondira a priori la mythologie vampirique méso-américaine qui constituait l’élément central du film.

La casting de la série a vu la confirmation de nombreux acteurs ces dernières semaines. Eiza González incarnera ainsi Santánico Pandemonium, le personnage initialement campé par Salma Hayek. Robert Patrick (Terminator 2, Walk the Line, Une nuit en enfer 2,…) jouera quant à lui le rôle du pasteur Jacob Fuller, qui sera accompagné par Madison Davenport (Possédée, Jack et le Haricot Magique,…) qui incarnera Kate Fuller (le rôle tenu par Juliette Lewis dans le premier film) et par Brandon Soo Hoo (La stratégie Ender) qui jouera Scott Fuller. Le duo Seth Gecko / Richie Gecko sera quant à lui interprété par Zane Holtz (Mords-moi sans hésitation, Le Monde de Charlie…) et D.J. Cotrona (G.I. Joe). Jesse Garcia jouera le rôle du Texas Ranger Freddie Gonzalez, un des nouveaux personnages créés pour la série, et Don Johnson jouera le rôle récurrent du Shérif Earl McGraw.

La série suivra donc les pas de Seth et Richie Gecko, deux malfrats poursuivis par le F.B.I. après un casse où plusieurs personnes ont trouvé la mort. En route pour la frontière mexicaine, ils vont prendre en otage le pasteur Jacob Fuller et ses deux enfants, avant de se retrouver dans un bar mal famé connu sous le nom de Titty Twister. Lequel se révèlera rapidement être un nid de vampires.

La production de la série a été lancée le 6 novembre dernière à Austin, en association avec El Ray Network et FactoryMade Ventures. La série sera produite par Robert Rodriguez lui-même (la direction revenant à Carlos Coto), et le tournage aurait déjà commencé, la diffusion étant prévue pour le premier trimestre 2014. Rodriguez annonce clairement la couleur : « Si le film est une nouvelle, la série est un roman. Nous avons rassemblé un casting incroyable. Les spectateurs peuvent d’ores et déjà espérer une chevauchée sauvage lors de la diffusion du pilote au printemps prochain ».

Miramax, studio de production et distributeur du film original se chargera de la distribution internationale de la série, à l’exception du Canada, de la Chine de l’Inde et du Royaume-Uni.

La bande-annonce / trailer de la série Une nuit en enfer a été dévoilée en janvier 2013

Une réponse à Une nuit en enfer : bientôt la série TV ?

  1. Béarnaise dit :

    J’ai vu le film il y a 15 jours et j’ai hâte de découvrir la série TV en espérant retrouver des personnages aussi déjantés.
    Mais à quand en France ? Et sur quelle chaîne ?
    Il va falloir attendre ! J’espère qu’il y aura un aperçu sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *