Point final pour le MMO World of Darkness ?

Le projet d’un jeu vidéo online multijoueur (le désormais célèbre acronyme MMORPG) autour des licences de White Wolf a commencé à faire parler de lui en 2006, au moment où White Wolf (l’éditeur de la gamme de jeu de rôle papier) et CCP (éditeur de jeu vidéo, dont le fameux EVE Online) ont fusionné. Le jeu s’annonçait à ses débuts comme un univers ouvert où le joueur pourrait tout autant incarner un humain ou un vampire, dans l’univers de jeu créé en 1991 par White Wolf). Mais depuis 8 ans, si le projet à régulièrement fait parler de lui, très peu d’éléments concrets le concernant ont été dévoilés, faisant de lui une véritable arlésienne de la sphère ludique.

Le 14/04/2014, Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games, annonçait contre toute attente que la société enterrait définitivement le projet, préférant se concentrer sur son jeu historique (EVE Online). 56 employés qui travaillent sur le projet dans les locaux de CCP à Atlanta se retrouvent de fait licenciés, même si certains devraient être réaffectés à d’autres projets internes.

Source : http://www.ccpgames.com/en/public-relations/press-releases/article/77171/ccp-games-halts-development-of-world-of-darkness-mmo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.