Nouvelle adaptation cinéma des Chroniques d’Anne Rice ?

L’information a été relayée ces jours-ci par les médias anglophones (généralistes comme spécialisés), les droits d’adaptation au cinéma des Chroniques d’Anne Rice ont été acquis par Universal avec l’aide de Brian Grazer and Imagine Entertainment. L’acquisition concerne l’ensemble des romans parus et à venir (le nouvel opus, Prince Lestat sortant dans quelques mois aux US), ainsi que le scénario déjà écrit par Christopher Rice (le fils de l’auteur, lui-même romancier) pour Le voleur de corps.

Alex Kurtzman et Roberto Orci (dont la collaboration a déjà donné naissance à des films comme Transformers ou les récents Star Trek) devraient produire les films à venir pour Universal. Erica Huggins, présidente d’Imagine Entertainment, se chargera de la supervision des différents films prévus.

Alors qu’Universal a déjà annoncé il y a quelques semaines être en train de mettre sur pied un univers cinématique complet basé sur les monstres qui ont contribué à son succès dans les années 30, cette nouvelle annonce montre que le studio américain entend reprendre en main le devenir du cinéma fantastique.

A noter que les deux films déjà existant, le Entretien avec un Vampire de Neil Jordan et La reine des Damnés de Michael Rymer étaient des productions de Warner Bros.

Au 20/08/2014, de nouveaux développement semblent aller dans le sens d’un premier film autour du roman Lestat le Vampire, et pas (du moins dans un premier temps) vers un remake du premier film. Josh Boone (réalisateur du récent Nos étoiles contraires) vient par ailleurs d’être choisi pour en écrire le scénario et en être le réalisateur.

En mai 2016, le même Boone poste sur son compte Twitter une photo de Jared Leto, qui serait appelé à incarner Lestat de Lioncourt dans cette nouvelle adaptation. Quelques jours auparavant, le réalisateur-scénariste dévoilait la couverture du script, tout juste terminé.

Source : Variety, La Times et Collider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *