Nécropole, un nouveau jeu de société avec des vampires ?

Les créations ludiques françaises sur le thème du vampire ne sont pas forcément légions. Après Carpathes en 2009 et Requiem (dont on attends toujours des nouvelles depuis le dernier crowdfunding), voici donc venu Nécropole, un jeu édité par David Le Quellec au travers de sa structure WizeGAME.

Le pitch de départ vous met en présence de Vlad tepes, après que l’humanité ait été éradiquée. Ce dernier vous explique que vous avez été réincarné au Mausolée de la Nécropole, un lieu créé par des dieux issus du fond des temps pour préserver le souvenir de l’humanité. Vlad vous propose dès lors d’intégrer un des groupuscules  en présence.

Le jeu est présenté par son créateur comme un jeu de société pour 2 à 6 joueurs et se joue en équipes (coopération), chacun pour soi ou contre le maître des jeux. Chaque joueur contrôle trois héros morts-vivants, qui sont des vampires, des nécromants ou des éthérés, répartis en trois classes : sorcier, guerrier ou assassin. Les héros vont ainsi avoir pour tâcher d’explorer les quartiers de la Nécropole pour y collecter des équipements et mener à bien leurs missions respectives.

Toutes les infos sur le projet sont sur le site de l’éditeur : http://www.wizegame.fr

Nécropole, un nouveau jeu de société avec des vampires ?

Une réponse à Nécropole, un nouveau jeu de société avec des vampires ?

  1. Aline dit :

    C’est sympa de savoir qu’on peut jouer à 2, c’est plutôt rare pour un jeu de société !
    Par contre on peut le trouver où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *