Le bal des vampires s’annonce au Théâtre Mogador

Le Bal des vampires de Roman Polanski est un film à part pour tout amateur de la chose vampirique. Sorti en 1967, il s’agit d’une des seules variations humoristique (même si grinçante) réussie sur le mythe et ses avatars cinématographies passés, Hammer Films et le Nosferatu de Murnau en tête.

En 1997, la comédie musicale adaptée du film faisait ses premiers pas en Allemagne, sur une mise en scène de Roman Polanski. Le projet (notamment sa partie musicale) a été initié par Michael Kunze (déjà connu à l’époque pour avoir écrit la comédie musicale Elisabeth – sur l’histoire de Sissi – ) et Jim Steinman, producteur et compositeur qui a derrière lui les plus gros succès de Bonnie Tyler et Meat Loaf (et dont on reconnait bien la patte dans les morceaux d’origine).

Si plusieurs pays d’Europe avaient vu la comédie adaptée dans leur langue (Pologne, Hongrie, Belgique – flamand -,…), il n’existait pas encore à ce jour de version francophone.  Cette dernière s’annonce dans les prochains mois, pour une sortie à l’automne 2014 au Théâtre Mogador. La mise en scène a été pour l’occasion revue par Roman Polanski lui-même.

Le Théâtre Mogador et Stage Entertainment annoncent la première pour le 16/10/2014.

Le bal des vampires s'annonce au Théâtre Mogador

Copyright : Brinkhoff/Mögenburg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.