Anne Rice reprend les droits d’adaptation de ses chroniques

Entretien avec un vampire, bientôt la série TV ?

Alors qu’en mai 2016, l’auteur annonçait l’acquisition des droits d’adaptation d’Entretien avec un vampire et de ses suites, Anne Rice a révélé hier avoir repris les droits en question. Dans un message sur Facebook, l’auteur a expliqué que le travail effectué avec Universal Studio et Imagine Entertainment, qui avaient posé une option pour le développement d’une nouvelle franchise basée sur les romans de l’auteur, n’avait pas abouti, Anne Rice poursuit en annonçant qu’elle travaille désormais avec son fils Christopher Rice sur une adaptation TV des chroniques, selon elle plus adapté, prenant Games of Throne en mètre-étalon du genre. Tous deux vont travailler sur le script d’un épisode pilote, et le développement d’une première saison à fin ouverte, avant d’aller démarcher des producteurs. Mais l’auteur entends bien rester – de même que son fils – producteur exécutif sur le projet, et ainsi garder la maîtrise de l’ensemble.

L’adaptation envisagée commencerait à partir de Lestat le Vampire, et le duo a prévu de solliciter ses fans durant la phase de développement.

Entre la sortie du nouvel opus de la saga, Prince Lestat and the Realms of Atlantis, et ce travail de scénarisation, Anne Rice semble bien décidée à voir se poursuivre les aventures de son « Brat Prince ».

A noter qu’Alex Kurtzman, producteur dont le nom était remonté il y a quelques mois à l’annonce des premières discussions entre l’auteur et Universal, a précisé que des discussions entre les deux partis étaient toujours en cours.

Source : https://www.facebook.com/annericefanpage/posts/10154794260300452
http://www.ign.com/articles/2016/12/05/vampire-chronicles-alex-kurtzman-on-anne-rice-getting-the-screen-rights-back

Anne Rice reprend les droits d'adaptation de ses chroniques

Entretien avec un vampire, bientôt la série TV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *