Sklaerenn Baron – Mestr Tom. Lune Bleue

L’histoire commence donc dans le monde d’Orobolan, avec le Clan de l’Orbe Rouge, des guerriers des montagnes impitoyables ! Uthar est un jeune garçon de ce clan et se délecte des légendes anciennes, celles ou le Shaman de la tribu préparait une potion à base d’herbes et trempait l’Orbe Rouge dans le sang de leurs ennemis, ce qui en faisait des guerriers invincibles…

Mais le temps a passé et ce prestige n’est plus qu’un lointain souvenir. Le Clan va se faire attaquer par de terribles créatures et Uthar va rencontrer Ikan qui le transformera en vampire ! Après bien des mésaventures, ils trouveront ensemble le chemin vers la lumière éternelle…

L’histoire se poursuit ensuite avec l’un des fidèles lieutenants d’Ikan, Bakal, qui dépositaire du secret des vampires, va reformer le Clan de la Lune Bleue et continuer ainsi la lignée…

Il y aura donc ainsi huit destins qui nous seront contés, avec à chaque fois un membre plus ou moins lié à Bakal, deuxième fondateur du Clan.

Ici les vampires ont donc des caractéristiques des plus classiques, ils boivent le sang humain, craignent la lumière, vivent plusieurs centaines d’années et la décapitation reste le moyen le plus sûr pour les tuer.

Mais ici Bakal, grâce au dieu loup Fenrir, a découvert une pierre qui lui permet de supporter la lumière du jour et du soleil et de passer ainsi plus aisément pour un humain ordinaire.

Cette extraordinaire découverte lui permettra de bâtir son nouvel empire et de recruter de nouveaux membres sans trop attirer l’attention…

Sinon les vampires sont ici bien entendu de redoutables combattants et lors des différents affrontements, ils auront bien souvent le dessus.

Nous entrons donc dans un univers de vampires qui essaient de survivre à travers les siècles et les religions. Certains trouveront le pardon, d’autres continueront à se battre ou mourront en essayant de protéger leur territoire.

Le style est agréable à lire, la dynamique du récit est assez bonne car on découvre un nouveau personnage à chaque nouvelle histoire.

L’univers d’Orobolan est plus complexe qu’il n’y paraît et l’auteur a réussi à nous faire pénétrer dans ce monde original et terrifiant grâce à une plume talentueuse.

La suite du voyage est attendue impatiemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *