Singh, Nalini. Chasseuse de vampires. Le Murmure des anges

Voici un recueil de quatre nouvelles nous permettant de découvrir l’histoire de certains personnages secondaires de l’univers de Chasseuse de vampires.

« Le Pion des anges »

Nous commençons notre lecture avec Ashwini et Janvier. Une nouvelle qui met en scène une chasseuse et un vampire. Ce vampire viendra en aide à Ashwini afin de l’aider à résoudre une affaire d’enlèvement sur le territoire du cruel ange Nazarach.

Ces deux personnages vont jouer au chat et à la souris d’où naîtra une tension sexuelle. Même si ils sont ennemis, ils aiment être ensemble, se taquiner et se poursuivre sans relâche.

Ces instants de leur passé que nous délivre l’auteure, nous montrent une Ashwini déterminée et puissante.

Cette nouvelle, bien qu’agréable à lire, est la plus fouillie et complexe de toutes. Il faut se mettre tout de suite dans l’histoire afin de comprendre les enjeux politiques des anges et autres vampires subordonnés. Pour cette histoire, il vaut mieux avoir lu la saga au préalable.

« Le Jugement des anges »

Nous suivons dans cette nouvelle Sara, une chasseuse de vampires. Cette chasseuse de grande valeur est pressentie pour accéder au poste de directrice de la guilde. Lors de l’une de ses missions, elle rencontre Deacon. Il  tient plus du guerrier invincible que du simple chasseur.

Cette nouvelle tranche avec les autres, car le rythme est intense. Mais les responsabilités qui attendent Sara la pouce à vivre les moments présents à fond.

Elena, personnage principal de la série, fait une apparition et donne un coup de main à son amie.

« Le Loup de l’ange »

Noël, un vampire rencontré dans le souffle de l’Archange, est envoyé par Raphael à la cour de Nimra, un ange qui règne sur la Louisiane. Ce vampire, qui a souffert de violences extrêmes, a l’impression que l’on se débarrasse de lui. Il découvrira donc à contrecœur une cour qui cache beaucoup de choses sous des airs durs et impitoyables.

Une très agréable nouvelle à lire. Nimra et Noël se reconstruisent ensemble et se permettent de voir l’avenir avec plus de joie. Une histoire très douce et poétique. Un régal à lire.

« La Danse des anges »

Voici une nouvelle dont les événements sont antagonistes à la série. L’archange Raphael y est encore bien jeune et doit faire encore ses preuves auprès des autres.

Galen et Jessamy sont deux anges ayant sur les épaules de lourdes responsabilités. Galen est au service de Raphael. Il est son maître d’armes. En arrivant sur son territoire, il y découvre une maîtresse d’école qui le touchera comme personne.

Une très belle dernière nouvelle nous montrant un amour discret qui monte en intensité doucement au fil des pages.

Toutes ces nouvelles ont une approche des sentiments amoureux différente. Que ce soit avec douceur ou plus en force, elles nous touchent toutes. Ce recueil est un indispensable à toute les fans de Chasseuse de vampires ou bien pour ceux qui voudraient la découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *