Sfar, Joann. Le bestiaire amoureux. Tome 3 : La sorcière sans espoir

Notre gentil vampire tente de mettre de l’ordre dans sa vie amoureuse, mais c’est sans compter sur Magda, sa nouvelle colocataire, aussi pénible que têtue. Sa sensualité ne le laisse pas indifférent, ce qui n’est guère du goût de Liou. Les ennuis s’amoncellent avec la rencontre de Nope – une sorcière fan de vampire – et le déferlement de violence grandissant contre la communauté des magiciens …

Troisième tome de cette série, cet album se démarque un peu de ces prédécesseurs car la ligne directrice se poursuit cette fois-ci d’un bout à l’autre de l’album. Une fois de plus, Fernand, qui essaie de mettre un tant soit peu de clarté dans sa vie amoureuse, va se retrouvé confronté à de nouvelles rencontres. Entre Magda, sa nouvelle colocataire, aussi attirante que bornée, Liou qui voit d’un mauvais oeil l’arrivée de cette rivale, et surtout Nope, la vie amoureuse de notre héros ne va pas aller à la simplification. Nope va en effet plonger notre héros au coeur de la chasse aux sorcières qui secouent la région, et y mêler ses amis.

Le dessin de Sfar est dans la lignée de celui des deux précédents opus, simple mais efficace, mis en couleur avec goût, ce qui joue une fois de plus sur l’ambiance fantastique et féérique de l’histoire. Un petit côté burtonien pas désagréable se dégage en effet de ces pages.

On apprends peu de choses sur les moeurs vampiriques dans ce nouvel opus, si ce n’est qu’il existe un moyen de prendre en photo un vampire, pour peu qu’on dispose des plaques en argent adéquates. De même, on apprends que les flash photographiques désorientent pendant un bref laps de temps un vampire, et que celui-ci peut se ùmétamorphoser en animal s’il en éprouve le besoin.

Au final, ce troisième tome permet au lecteur de passer un bien agréable moment de lecture. La série du bestiaire amoureux, si elle ne possède en soi rien de révolutionnaire, est une lecture des plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *