Morgil – Torta, Florence. Entre chien et loup, tome 1. Sais-tu ce que tu es ?

Dans le monde de Lagan se côtoient créatures mythiques et humains. Depuis peu, l’apparition de redoutables démons trouble l’équilibre fragile de ce monde. Les humains, pris entre deux feux, décident de s’allier aux vampires pour se protéger. Malgré la crainte que les vampires inspirent, ils sont célébrés comme des héros car ils seraient les seuls a pouvoir tuer les créatures démoniaques. Les humains en viennent même a accepter sans rechigner les sacrifices envers leurs nouveaux protecteurs. Korgan, chasseur de monstres, refuse la passivité de ses congénères et décide de chasser démons et vampires. Face à lui se dresse « le Clan », un groupe de 3 vampires extrêmement puissants.

Le style de cette série est fortement influencé par les mangas, même si Florence Torta a tenté de trouver son propre dessin. Cependant cela manque de maîtrise sur les proportions, ce qui est parfois un peu gênant. Il y a par contre un véritable travail sur les couleurs.

Difficile d’être enthousiaste au vu de cette histoire brouillonne. En sus de la traque des vampires qui sert de toile de fond, on a une vague histoire de vengeance familiale. La seule originalité, et encore, vient du fait que les vampires sont considérés comme des protecteurs dans cette contrée, contre les incursions démoniaques. Mais on ne voit pas vraiment de fil directeur, d’intention véritable derrière tous ces éléments, c’est vraiment dommage.

Les vampires de cet univers sont des immortels qui ont arrêté de vieillir, et sont capables de tuer grâce à des ondes meurtrières partant de leurs mains. Ils refusent les sacrifices humains en paiement de leurs services, mais ne dédaignent toutefois pas un casse-croûte à l’occasion (morsures au cou, à la poitrine et aux poignets). Ils peuvent voler sur de courtes distances, et sont capables, pour certains, de se déplacer de jour.

Une nouvelle BD assez anecdotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *