Hermann – H, Yves. Sur les traces de Dracula. Tome 1 : Vlad l'empaleur

Grande déception pour moi qui attendait beaucoup de la confrontation entre la famille Hermann et le personnage de Dracula.

Au niveau du scénario tout d’abord, cet album souffre des défauts habituels des ouvrages historiques : de grosses longueurs, un rythme faiblard, des pavés de textes par-ci par-là, bref même si le scénario est très fidèle à l’histoire de Vlad Tsepes, la lecture de cet album est plutôt difficile d’une traite, noyé sous les détails historiques. J’ai apprécié de retrouver ça et là certaines des anecdotes qui servent souvent à illustrer les exactions de Vlad Tepes, mais le rythme pesant du récit n’arrive qu’avec peine à insuffler un certain dynamisme à la narration.

Le dessin quant à lui est pour le moins décevant. Autant j’apprécie le travail d’Hermann sur des séries comme « Jeremiah » et des albums comme « Lune de Guerre », autant là je n’ai pu m’empêcher de trouver son trait nettement en deçà de ce dont il est habituellement capable. Le problème vient avant tout pour moi du design des personnages, pas forcément maîtrisé d’un bout à l’autre de l’album, et parfois sujet à quelques erreurs de proportions.

J’achèterais sans doute la suite (amateur de vampirisme oblige), mais ce premier tome s’est avéré beaucoup moins intéressant que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *