Gudule. Le dentiste est un vampire

Zoé, 10 ans, est une fille un peu froussarde qui doit un jour aller chez le dentiste. Mais l’habituel locataire de l’officine est remplacé par un homme étrange, qui s’avère être un vampire et avoir contaminé Zoé au cours de l’opération d’extraction de sa molaire.

Mais Zoé, après son désarroi initial, apprend à apprivoiser sa nouvelle nature : des ailes de chauve-souris poussent dans son dos, ses canines poussent, et elle ressent une grande soif de… grenadine ! C’est au cours d’une recherche pour s’en procurer une grande quantité qu’elle fait la connaissance de plusieurs enfants eux aussi victimes du Dr Dracula – car c’est bien lui  qui, réfugiés dans un ancien théâtre de marionnettes en compagnie du fantôme du maître des lieux, essaient de trouver une issue à leur malédiction. Mais la solution proposée par le fantôme ne va pas leur plaire…

La plume alerte de Gudule fait encore merveille dans cet opus de la série Les frousses de Zoé. Elle propose une galerie de portraits sympathiques qui permettent aux jeunes lecteurs de suivre sans problème cette gentille petite histoire, malgré quelques raccourcis et facilités au niveau de l’enchaînement des évènements.

Sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *