La Roche, Alexandra. Legends of Tomorrow, saison 3 épisode 5. Return of the Mack

Nate pense avoir repéré un anachronisme se distinguant des autres : des morts exsangues retrouvés dans les rues de Londres en 1895, apparemment tués par un vampire. Rip Hunter est déjà sur place, sans le soutien du Bureau du temps, persuadé que cet anachronisme est le signe du retour de Mallus, un être maléfique et hors du temps. En secret, Ray et Jax commencent à chercher un moyen de libérer le Pr Stein de Firestorm pour lui rendre sa vie.

La série Legends of Tomorrow fait partie du ArrowVerse. Un univers partagé, sur la chaîne américaine CW, basé sur des personnages issus de DC Comics. Les séries principales de cet univers sont Arrow, Flash, Supergirl et la série qui nous intéresse aujourd’hui : Legends of Tomorrow. Cette série met en scènes plusieurs super-héros, ou légendes comme ils préfèrent être nommés, qui voyagent à travers le temps à bord de leur vaisseau : le Waverider, dans le but de réparer différentes anomalies du temps. Ces anomalies ou anachronismes sont majoritairement provoqués par différents super-vilains. Cette série, toujours en cours de production a débuté en janvier 2016 et en est actuellement à sa troisième saison.

L’épisode dont il est question dans cette chronique est le cinquième de la troisième saison. Celui-ci se déroule en 1895, dans un Londres victorien qui respire l’occultisme. Époque mythique dans les œuvres qui traitent du vampirisme, tout d’abord grâce au Dracula de Bram Stoker, mais aussi plus récemment grâce à la la série Penny Dreadful, dont les décors étaient sublimement reconstitués. Ce qui malheureusement n’est pas le cas de ce parent pauvre du ArrowVerse. C’est un phénomène récurent de la série qui, esthétiquement est très nettement discutable dans la majorité des épisodes, que ce soit dans les effets spéciaux comme dans les décors. Une fois n’est pas coutume, cet épisode de Legends of Tomorrow, ne fera aucun effort pour tenter d’améliorer ces points. L’intégralité de l’épisode se contente de faire simplement le strict minimum, bien que quelques costumes relèvent le niveau.

Le vampirisme apparaît dans cet épisode au travers d’un cadavre, vidé de son sang et avec deux marques dans le cou, retrouvé dans une ruelle d’un quartier pauvre de Londres. A partir de ce moment, les protagonistes se mettront en chasse de ce vampire temporel. Pour se faire, le personnage de Mick Rory / Heat Wave, qui était en train de lire Dracula, décide de vouloir réaliser son rêve qui est de tuer un vampire. Bien armé de son pieu en bois et d’un collier d’ail, il va même jusqu’à emprunter un plat en argent afin de vérifier les reflets des personnages qu’il croise lors d’un rassemblement occulte. Petite aparté, le personnage de Mick Rory / Heat Wave est interprété par l’acteur Dominic Purcell, connu pour avoir joué le rôle de Dracula dit « Drake » dans le très mauvais Blade Trinity. Plusieurs autres éléments de la mythologie vampirique seront disséminés durant l’épisode comme le pieu dans le cœur, un cimetière gothique avec des tombes fraîchement déterrés, le mythe du vampire qui sommeille dans un cercueil, etc… L’épisode profite de l’occasion pour envoyer une pique aux films Twilight et ses vampires qui brillent, le temps d’un dialogue. Comme à l’accoutumé dans Legends of Tomorrow, l’approche fantastique de la série verra une conclusion science-fictionnesque pour élucider le mystère du fameux vampire temporel, avec un très léger clin d’œil à Frankenstein.

Malheureusement comme d’habitude, ce nouvel épisode de Legends of Tomorrow est très loin d’être transcendant et tout juste divertissant, notamment du au surjeu habituel de la majorités de ses interprètes. On se contente simplement, de se mettre sous la dent, la continuité du teasing du grand méchant de la saison, Mallus qui approche à grand pas. En espérant qu’il relèvera un peu le niveau de la série, mais il y a de quoi sérieusement en douter.

La Roche, Alexandra. Legends of Tomorrow, saison 3 épisode 5. Return of the MackLa Roche, Alexandra. Legends of Tomorrow, saison 3 épisode 5. Return of the MackLa Roche, Alexandra. Legends of Tomorrow, saison 3 épisode 5. Return of the Mack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *