Kikuchi, Koichi (Studio Radix). Legend of Duo. 2006

Vampires et humains se côtoient dans un monde où l’avenir des humains est compromis par une épidémie dévastatrice nommée maladie de la Mort. Aucune solution ne semblait possible pour le genre humain, jusqu’à ce qu’un jour un vampire ne révèle que le sang des morts-vivants, le Prana, les protège de ce mal. De chasseur, les vampires deviennent donc les proies d’une humanité en danger. Mandatés par ses pairs, Zieg va être chargé de tuer le traître vampire qui a révélé le pouvoir du sang vampirique aux humains : son ami Duo.

Énième série vampirique, Legend of Do n’en comporte pas moins quelques originalités au point de vue scénaristique. Faire des vampires la proie de l’avidité humaine permet aux auteurs d’inverser quelque peu les rôles, et de dresser le portrait d’une humanité qui perd peu à peu le contrôle et chez qui la raison laisse place à l’esprit de survie.

Les caractéristiques vampiriques sont ici sommes toutes très classiques. On se trouve en face de l’archétype occidental du vampire qui a besoin de sang, meurt lorsque son cœur est transpercé et possède d’étonnants pouvoirs de régénération. Dans ce monde, les vampires peuvent cependant survivre en pleine lumière.

Le gros point faible de cette série vient à mon avis d’un character-design très cliché (personnages efféminés aux grands yeux et aux nez allongés), que ne rattrape pas une animation plus que sommaire où les alternances de plan fixe supplantent les scènes d’action.

En bref des éléments prometteurs gâchés par une réalisation sans aucune dynamique et un dessin très cliché. A noter la très petite durée des épisodes (5 mn) qui en fait une série très rapide à visionner.

Kikuchi, Koichi (Studio Radix). Legend of Duo. 2006 Kikuchi, Koichi (Studio Radix). Legend of Duo. 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *