Dhampire et vampiritch

Le terme dhampire (aussi connu sous le nom de vampiritch) est d’origine rom et désigne un être né des relations entre une femme mortelle et un vampire. De part cette filiation avec les vampires, le dhampire possède certains pouvoirs particuliers :
– la capacité de sentir la présence des vampires – une force et une agilité hors du commun (la même que celle des vampires) – une certaine résistance aux pouvoirs vampiriques tels que l’hypnose

Le pouvoir qu’ont les dhampires de sentir la présence des infants de la nuit fait d’eux de très bons débusqueurs de vampires. Blade, Prometheus (dans la série Volunteer), Bloodrayne ou encore D (dans l’anime éponyme) sont de bons exemples de dhampires ayant voués leur vie à la chasse aux vampires.

Dans certaines légendes, l’ingestion de sang de dhampire est impossible aux vampires (la composition très particulière du sang de ceux-ci étant rejeté par l’organisme des vampires). D’autres légendes (mises en évidence par le tome 3 de Volunteer), mettent également en avant la possiblité pour un dhampire de devenir vampire s’il se laisse emporter par la haine.

Le dhampire est un être solitaire, car rejeté par les vampires comme par les humains.

Certaines légendes donnent une version différente de ce qui peut donner naissance à un dhampire :
– le septième descendant masculin d’une famille dont un des ancêtres a été victime de vampirisme a de fortes chances de naître dhampire
– selon certains auteurs, c’est uniquement la nuit de sa métamorphose qu’un vampire peut enfanter un dhampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *