Une série remake pour Buffy, de nouveau en projet ?

Le Hollywood Reporter l’a annoncé il y a quelques heures, il semblerait donc qu’un projet de reboot pour Buffy contre les vampires ait été lancé par 20th Century Fox Television, qui a produit la série originale.

Alors qu’il annonçait en mars 2017 qu’il n’y aurait pas de remake pour Buffy, Joss Whedon semble donc avoir changé son fusil d’épaule. La scénariste Monica Breen, qui a déjà travaillé avec Whedon sur Agents of Shield, et sur d’autres projets comme Alias, Lost et Fringe, a été engagée pour plancher sur cette nouvelle mouture, dont elle sera la future showrunner.

Pour le moment, le casting n’a pas débuté. Gail Berman, Joe Earley, Fran Kazui et Kaz Kazui (qui ont produit le film dont Joss Whedon était le scénariste) seront les producteurs exécutifs de cette nouvelle série. On sait aussi que  Whedon sera également producteur exécutif, et travaillera avec Breen sur le script initial. Mais on ne sait pas si son rôle sur le reboot ira plus loin, sachant qu’il a déjà de nombreux autres projets en cours, le moindre n’étant pas The Nevers, annoncé sur HBO. A l’heure actuelle, aucun réseau n’a été approché pour diffuser la future série, si elle voit le jour.

Il semblerait que ce remake se déroule à l’époque contemporaine, et se basera sur la même mythologie que la première série. Il y sera également question, comme pour le show original, d’aborder sous l’angle de la métaphore les problèmes de la société actuelle.

Si aucun casting n’a démarré à l’heure actuelle, les portes-paroles de Century Fox Television ont néanmoins révélé que le rôle qui était tenu initialement par Sarah Michelle Gellar serait confié à une actrice afro-américaine.

A noter que le 26/07/2018, la showrunner confirmait sur son Twitter qu’il ne s’agissait pas de faire un remake au sens strict du terme, mais d’introduire une nouvelle tueuse :

Source : http://hollywoodreporter.com/live-feed/buffy-vamp…

Une série remake pour Buffy, de nouveau en projet ?

Une réponse à Une série remake pour Buffy, de nouveau en projet ?

  1. Loic dit :

    Noooooooooooon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *