Un jeu d’aventure à scénario dans le monde de Vampire : La Mascarade ?

En marge de la dernière (et cinquième ) édition du jeu de rôle Vampire : La Mascarade, disponible depuis 2018 aux États-Unis, de nouveaux jeux exploitant l’univers ont d’ores et déjà été annoncé.

On avait déjà connaissance de l’existence d’Héritage (dont le crowdfounding devrait bientôt démarrer), un jeu centré autour de la gestion d’une lignée au fil des âges. On apprend ces jours-ci l’existence du futur Vampire . The Masquerade : Chapters. Il s’agit cette fois-ci d’un jeu de plateau à scénario, et sans maître du jeu, se déroulant à Montréal, après l’apparition de la Deuxième Inquisition et la chute du Sabbat.

L’immersion des joueurs sera favorisée par des enquêtes fouillées, un système de dialogue à choix multiples, et des stratégies de combats très élaborées. Il leur sera possible d’incarner l’un des principaux clans (Brujah, Toreador, Gangrel, Ventrue, Tremere, Malkavian, Nosferatu, Pariah) et de rencontrer de nombreux types de personnages et d’ennemis. En fonction des choix des personnages, certains scénarios se débloqueront ou resteront clos à jamais. Les décisions des joueurs impacteront presque l’ensemble des différents aspects de la partie.

Le jeu se compose de plusieurs scénarios scellés à débloquer, de tuiles très détaillées, de cartes, de dés et d’au moins 10 figurines (une pour chaque joueur), ainsi que de nombreuses surprises.

Le jeu est un projet de Flyos Games, en partenariat avec Paradox Interactive. Le jeu sera disponible au travers d’une campagne de crowdfounding sur Kickstarter qui débutera début 2020. A noter que les français retrouveront au casting de ce nouveau projet des noms déjà connus, vu qu’on y retrouve les noms de Fabien Fernandez et de Marc Simonetti.

Un jeu d'aventure à scénario dans le monde de Vampire : La Mascarade ?

Flyos Games inc. © All rights reserved – 2019

Sources : https://boardgamegeek.com/thread/2179704/vampire-masquerade-chapters-announced-ambitious-st
http://www.vampirethemasquerade-chapters.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *