Salon fantastique 2013 : une petite touche vampirique

A l’occasion de sa deuxième édition, qui se tiendra du 1er au 3 novembre 2013 à l’Espace Champerret (Paris), le Salon Fantastique (dont la première mouture avait eu lieu sur les Champs Élysées) se pare de quelques atours mordants.

En effet, plusieurs auteurs ayant œuvré autour de la thématique des buveurs de sang se succéderont en signature (et en conférence pour certains) tout au long du week-end.

On dénombre notamment :

– François Larzem (auteur)
– Vanessa Terral (auteur)
Sophie Jomain (auteur)
– Fleurine Rétoré (illustratrice)
– Sklaerenn Baron (auteur)
Morgane Caussarieu ( auteur)
Mathieu Guibé (auteur)
– Alexandra V. Bach (illustratrice)
Sire Cédric (auteur)
– Jeanne Faivre d’Arcier (auteur)
– Barbara Sadoul (auteur)

On compte au moins une conférence sur le thème du vampire à l’occasion de cette deuxième édition. Elle aura lieu le 1er novembre de 12h00 à 13h00 en présence de Barbara Sadoul, Jeanne Faivre D’arcier, Vanessa Terral et Chris Vilhelm.

Parmi les éditeurs présents, on retrouvera notamment les Indés de l’Imaginaire (Actu SF, Mnémos et Les Moutons Electriques) et Les Editions du Chat Noir (une rencontre avec la maison d’édition sera également proposée le vendredi de 17h00 à 18h00). La partie vente et dédicaces sera gérée par la librairie l’Antre-Monde, dont on vous a récemment parlé ici.

Le planning complet de cette deuxième édition, de même que certaines informations pratiques, se trouve à cette adresse http://librairielantremonde.blogspot.fr/2013/09/salon-fantastique.html

4 réponses à Salon fantastique 2013 : une petite touche vampirique

  1. Élise J. dit :

    Ce ne sera pas vraiment une conférence, mais une Rencontre avec les éditions du Chat Noir entre les acteurs de cette chouette maison d’édition et les blogueurs, lecteurs & visiteurs du Salon 😉

  2. Vladkergan dit :

    Oui, on m’a précisé également ce point de détail, donc l’article a été modifié en ce sens. Merci !

  3. Etienne dit :

    Ce salon sera encore plus intéressant avec cette petite touche vampirique. En plus les auteurs ainsi que les blogueurs de renommée vont aussi participer à œuvrer pour le bien de l’événement. On peut bien s’attendre à des choses et des situations sensationnelles. Vivement la prochaine édition car j’espère qu’il y aura encore des choses hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *